- Désignez moi comme tel si vous le souhaitez, déclara Kaerthage face à ces gens qui avaient décidé qu'elle serait le méchant de l'histoire et l'ennemi du pays à abattre. Mais retenez bien le parricide que j'ai dû faire pour vous protéger d'un Roi.
- Mensonges !
- Vraiment ? Où étiez vous au moment où j'ai retiré l'épée de mon père, le Roi Edmond Avening de Solaris, du corps de Sir Kamille ? Où étiez-vous quand j'ai dû affronter le tigre préféré de mon père ? Où étiez-vous donc quand ces femmes qui se disaient être les protectrices de la Reine, se sont lancées dans un assaut désespéré contre leur Maîtresse et contre moi ? Où étiez-vous quand l'attaque a éclaté et que les Solariens ont dû fuir comme des lâches tandis que je n'étais déjà plus rien d'autre qu'un corps sans vie ?Les accusations avaient été sa douleur, mais également le moteur pour elle de prouver qu'elle n'était pas la faible Princesse Solarienne, trompée par son propre pays et abandonnée par sa famille dont la lâcheté n'avait eu d'égal que le complot qu'ils avaient fomentés pour prendre possession des terres de glace.
Son regard froid devint soudainement très lumineux.
- Reculez ! gronda alors la voix d'Atlas. Fieren.
- Atlas, mon ami, mon frère. Que ce passe t-il pour que je sente autant de colère en cette jeune personne ?
- La vie humaine mon cher. souffla le démon qui ne quittait pas du regard ces gens ignobles.
- Ah les humains, déclara l'ange dans la voix de la femme qu'il possédait. Faibles et si incrédules. Vos Altesses.
- Qui...
- Majesté, le Roi Stanislas et la Reine Danika, présenta Atlas. Je vous présente Fieren, un des anges responsables de notre vie parmi vous.Le Roi se leva alors, peu sûr de ce qu'il entendait. Lui et sa femme, Lowrak et Stalia se levèrent alors pour venir s'incliner devant Kaerthage dont Fieren avait pris possession du corps afin d'interagir avec les mortels.
- Un ange ? se murmurait-on parmi les gens présent dans la grande salle.
- Serait-elle vraiment en communication avec le Divin ?
- Sir Fieren, s'exclama la Reine, nous vous en sommes éternellement reconnaissant pour avoir donné une seconde chance pour nos, maris, fils, et frères.
- L'honneur ne revient qu'à ceux qui en ont fait la demande, Majesté la Reine Danika, répondit Fieren en souriant. Mais je suis bien plus aisé de savoir mon frère et compagnon de nouveau en vie et foulant cette terre au travers de votre enfant.La Reine s'inclina de nouveau, comprenant là que Fieren n'avait pas fait ce geste sans intérêt certain, Atlas valait beaucoup aux yeux de l'ange et elle comprenait que ce qu'il avait voulu faire était de le voir encore une fois plutôt que d'en être séparé pour l'éternité.
On leur avait apprit que Démons et Anges ne pouvaient s'associer sans se demander réellement pourquoi certains gardaient leurs statuts tout en fréquentant pourtant leur ennemi juré. Fieren semblait avoir réussi l'impensable et avait obtenu un statut encore bien plus haut dans la hiérarchie des chercheurs angéliques. Ce qui avait eu pour effet de le maintenir assez proche d'Atlas pour l'observer et garder un œil sur lui comme sur ce qu'il ce passait en bas.
Fieren, sous les traits de la jeune Princesse, se tourna vers le reste de la famille et avisa Stalia, tenant fermement son bébé dans ses bras.
Il remarqua Thomas, debout aux côtés de son père et d'Atlas, l'allure d'un guerrier malgré son jeune âge. Il posa alors une main sur la tête du garçon qui se détendit et la leva pour croiser le regard de l'ange dans celui de sa mère.
- Nous nous retrouvons mon jeune ami. sourit l'ange.
- Sir Fieren, répondit ce dernier un peu moins sur la défensive qu'à leur première rencontre.
- Je te dois des excuses mon jeune enfant.
- Des excuses ?
- Un ange peut-il vraiment s'excuser ?Les murmures firent gronder Atlas, mais son ami de toujours préféra ne pas relever, lui adressant un regard simple qui lui fit hocher la tête.
- Je t'ai arraché ta mère durant toute une année à cause de notre première entrevue.
- Si fait, répondit le garçon en baissant la tête.
- Ai-je été un peu trop présomptueux des forces de cette douce créature, dont les humains semble être encore dans l'ignorance de ce qu'elle a put leur éviter ?
- Je ne puis répondre Sir Fieren, dit le petit garçon, la tête basse.
VOUS LISEZ
La Dame du Temps et de l'Espace [TERMINÉE]
Paranormal[Ceci est le tome 2 de "Le Printemps de l'Hivers"] Kaerthage n'est plus Princesse de Solaris, son secret découvert elle doit maintenant assumer son nouveau rôle d'épouse. Mais l'ombre sanglante d'un futur bien trop proche perturbe leur vie. Fieren...