- J'ai entendu dire que votre femme était une musicienne et une chanteuse extraordinaire ? fit un homme à table.
- Si fait, mais le trajet l'a épuisé. répondit Nohan, sentant venir le désir de l'entendre.Cependant, la douleur de son épouse, sa fatigue et les récents évènements faisaient qu'elle ne pouvait pas se produire et encore moins devant tout ce monde qui la déviageait.
- Oh, voilà qui est bien dommage, insista un autre convive. Nous aurions bien voulu entendre les musiques Solariennes.
Kaerthage et Thomas se figèrent.
Si le but était de mettre Nohan en colère, c'était gagné. Le guerrier de l'Hivers se mit à gronder sourdement, à tel point que les torches qui illuminaient la pièce, se mirent à dangereusement vaciller. Une main se posa sur sa cuisse, léger et chaude, il reconnu sa femme, calmant sa colère, mais lui laissant un désire de les punir. Thomas s'accrocha à son couteau, son regard était celui d'un loup en colère, cherchant à protéger sa mère et sa meute. Kaerthage souffla sur les deux hommes de sa vie, un sentiment d'apaisement, calmant leurs coeurs et tempérant leurs désirs communs de vouloir la protéger et la défendre.
- Je m'excuse, fit-elle. Comme vous l'a dit mon époux, je ne suis point encore assez rétablie pour pouvoir performer pour vous ce soir. Majestés, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
- Bien sûr que non ! s'écria alors le Roi, effrayé des réactions du Prince comme celles de son fils, mais fasciné par la facilité avec laquelle cette femme arrivait à les calmer.
- Je vous en remercie Majesté.Le dîner se passa dans une ambiance tendue, mais les discussions allaient bon train, cependant, on évita de s'adresser à cette famille du Nord, de peur d'entrer en conflit avec le guerrier qui leur adressait à tous, des regards changeant et furieux. Pourtant, quand il discutait avec sa femme et son fils, l'attitude était bien plus douce. Les rumeurs sur le Prince du Froid avaient retenti jusqu'aux tréfonds du monde et tous savaient qui était Nohan Karsan, deuxième fils du Roi de Kaolan et Seigneur d'un domaine imprenable du nom de Taran. Chef des Ravageurs, cette faction d'élite à demi-morte, partageant leurs corps et leurs esprits avec des démons, les voir en vrai donnait encore plus de sueurs froides. Tant qu'on ne les croisaient pas, on ne pouvait avoir peur qu'en rêve, mais maintenant qu'ils se trouvaient dans la même salle qu'eux, c'était bien plus effrayant et différent.
Durant tout le dîner, le Roi et la Reine tentèrent d'en apprendre plus sur Kaerthage et sa relation avec Nohan, ainsi que Thomas, mais ils éludèrent les questions à chaque fois que l'une d'elles devenaient trop intrusive. Au final, le couple royale n'avait rien apprit de très intéressant, mais savaient déjà l'essentiel.
Kaerthage était la Princesse Lunaire de Solaris. Dernière Princesse d'un Royaume détruit par la cupidité et l'ombre d'un être vile et d'une engeance toute aussi terrible. Elle était la détentrice d'un pouvoir extraordinaire et d'une protection angélique autant que démoniaque. Quand Atlas se manifesta, les convives prirent peur, autant que le couple royal. Quant à Thomas, son regard changeant était à l'image de ses parents et on se demandait bien quand il avait pu naître. Bien que ce n'était pas un secret, aucun des trois ne dit rien.
- Majesté, gronda la voix de Nohan. Puis-je me retirer ? Ma femme doit prendre son traitement et mon fils tombe de fatigue. Nous avons chevauché longtemps et aucun d'eux n'y est habitué.
- Oh, bien sûr ! Allez-y, s'exclama la Reine, se rappelant de la blessure magique que portait la jeune femme sur sa cuisse.
- Merci. Femme, peux-tu te lever ?
- Je pense bien.Il quitta le banc puis aida sa belle à se lever, mais être restée aussi longtemps assise, lui avait causé quelques dommages, elle grimaça et dû se rattraper au bras puissant de Nohan pour ne pas tomber alors qu'elle cherchait à enjamber le banc de bois. Thomas l'aida à son tour. Elle lui sourit et le remercia.
VOUS LISEZ
La Dame du Temps et de l'Espace [TERMINÉE]
Paranormal[Ceci est le tome 2 de "Le Printemps de l'Hivers"] Kaerthage n'est plus Princesse de Solaris, son secret découvert elle doit maintenant assumer son nouveau rôle d'épouse. Mais l'ombre sanglante d'un futur bien trop proche perturbe leur vie. Fieren...