Caleb se retrouva bien malgré lui, une nouvelle fois embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas prévu.
Deux jours après la révolte, le peuple de Kaolan s'était vu être confiné chez eux. Le groupe dirigé par Nohan, pris le départ quand la Dame du Prince fut en état de se lever sans vaciller.
Dans une cariole tiré par deux chevaux robustes, la Dame, ses aides et son fils y étaient installés pour tout le voyage.
L'adolescent se trouvait assis, à côté de Konnan qui guidait les deux destriers. Il pouvait voir Nohan devant, le regard rivé sur l'horizon, l'air sombre et plus menaçante encore.
- Solaris a décidé de s'en prendre à la mauvaise personne, entendit-il sur sa droite.
- Messire ?
- Derek.Le regard de l'homme se changea, lui faisant comprendre que le démon était de sortie pour les accompagner.
- Pourquoi Solaris s'en prendrait-il à une de leurs filles ? le questionna l'ado.
- Yenesse est-il si excentré pour que les nouvelles du monde ne passent pas ? s'étonna Thomas.
- Jeune prince ?
- Derek ! s'exclama le garçon en souriant au démon qui fit ralentir son cheval pour être à la hauteur de sa fenêtre. Pas trop fatigué ?
- Grâce à vos efforts nous avons put économiser beaucoup, mais vous devriez être le plus fatigué d'entre nous, pourtant...
- Pourtant, notre petit prince est aussi féroce que son père, rétorqua Kaeethage.
- Majesté.Le ton du démon était plus inquiet.
- Je vais bien Sir Derek. Mais je vais devoir demander à votre chef une pause, car ma cuisse me lance.
- De suite !Le démon lança son cheval au galop pour rattraper le Prince en tête de cortège, et lui donner l'information. Nohan fit demi tour pour se rapprocher de la fenêtre.
- Femme.
- Désolée de vous ralentir, mais j'ai besoin de marcher.
- Te sens-tu assez forte ?
- J'en ai besoin. Je dois éviter de trop en faire, mais rester assise me créé plus de douleurs qu'autre chose.
- D'accord. Nous allons faire une halte ! hurla t-il à ses hommes. Thomas tu veux bien sortir ?
- Oui !Alors que la faction s'arrêta dans un endroit assez isolé mais bien fermé, il descendit de Tyr dont il confia les rênes à un de ses hommes. Les femmes aidant la sienne à descendre. Quand son pieds toucha la neige froide, un soupir de soulagement s'échappa de sa bouche.
- Si j'avais su que la neige te ferai autant de bien, je t''aurai plongé dans une bassine, ma douce Princesse des Glaces.
- Si j'avais su, je n'aurai jamais demandé à revenir à Solaris, sourit-elle en lui prenant la main qu'il lui proposa.
- Je vais te guider, accroche toi à moi.Alors que le père et le fils quittaient le camp avec la femme blessée, Caleb aida les hommes et les trois femmes à préparer le campement pour la nuit.
Depuis son départ, Caleb n'avait pu réellement faire ce qu'il avait prévu. Lui qui était venu à Kaolan pour retrouver quelqu'un, le voilà embarqué dans une aventure bien plus complexe qu'elle n'y paraissait.
Il avait rencontré une femme étrange, avait reconnu une autre qui s'était avérée être l'ennemi. Il avait vu de ses propres yeux le démon et le Prince, rencontré les Ravageurs, fit la connaissance du fils d'un couple impressionnant et il avait sous les yeux une famille soudée et dont l'amour éclatant l'éblouissait un peu trop.
Si son père avait été là, lui aussi aurait du mal à y croire. Il sourit à l'idée que son vieux père puisse rencontrer ce trio impressionnant, mais surtout savoir que son fils avait été proche du Prince Maudit.
Bien qu'il avait aperçu la famille Solarienne quand il était encore qu'un enfant, il avait reconnu Cérésia et Kaerthage, mais cette dernière était loin de ressembler à la jeune fille qu'il avait en souvenir.
VOUS LISEZ
La Dame du Temps et de l'Espace [TERMINÉE]
Paranormal[Ceci est le tome 2 de "Le Printemps de l'Hivers"] Kaerthage n'est plus Princesse de Solaris, son secret découvert elle doit maintenant assumer son nouveau rôle d'épouse. Mais l'ombre sanglante d'un futur bien trop proche perturbe leur vie. Fieren...