1- Ultimatum

351 35 309
                                    

Dimitri me regarde songeur, alors que je joue avec le courrier autoritaire que j'ai lu et relu, déterminé à comprendre ce qu'il y avait derrière chaque mot.

Des loups inconnus, des Canadiens exigent une entrevue que je n'ai pas les moyens de refuser, dans un ultimatum qui ne dit pas son nom.

Le second de mon père est anxieux, il fait les cent pas et les loups viennent de partir. La réunion du conseil a été une soupe à la grimace et nous sommes restés seuls.

Je suis assis au grand bureau de bois de mon père, je l'y vois occupé à trancher des décisions dans l'intérêt de la meute, à signer des documents, toujours d'une façon détendue même quand il imposait une décision contestée.

Par la fenêtre du chalet je distingue le village niché dans la forêt et au loin les chaines de montagne qui nous entourent. Le village des loups est installé ici depuis le moyen âge et ma famille le dirige depuis plus de quatre cents ans et pour combien de temps encore ?

Je frissonne, et reviens à la pile de dossiers qui attendent ma signature. J'ai beau travailler comme un acharné, dès que j'écluse une pile de documents, il en revient toujours des nouvelles.

Comment faisait mon père ?

Ils me manquent tellement !

L'envie de tout plaquer m'étreint comme souvent, je prends malgré moi le premier dossier. Je dois faire mon devoir.

─ Nous avons été tranquilles presque six mois, c'était trop beau et les rapaces commencent à tourner autour du cadavre, je parle en signant le courrier.

Prend le suivant alors que Dimitri continue de faire les cent pas. Enfin il daigne s'installer à son bureau à côté du mien et suivant mon exemple traite des dossiers en souffrance.

─ La meute Italienne nous demande notre accord pour créer une école militaire dans les Alpes et pour restaurer un passage dans les montagnes ?

─ Accordé, ce sont des bonnes idées.

Nous travaillons un moment et mes pensées reviennent malgré moi vers mon sujet de préoccupation : La disparition de mes pères à l'automne, inexplicable !

Je tente de me rassurer en me disant que je le sentirais, s'ils n'étaient plus là !

Mon grand-père Jason et mon oncle Paul dirigent l'enquête visant à les retrouver dans ce monde et Hans mon frère ainé, qui a choisi d'aller vivre dans le monde chamanique, séparé de celui des humains, les recherches là-bas.

C'est à moi qu'est revenu la charge d'assurer l'intérim, c'est provisoire, le temps qu'on les retrouve.

Bien trop lourd pour mes épaules !

Le problème c'est que ma faiblesse est un véritable appel au crime pour des loups sans scrupules. La loi de l'alpha le plus fort s'applique chez nous et il suffirait de me tuer pour mettre la main sur la meute. Bon évidemment, l'idiot qui s'y risquerait ne garderait pas le pouvoir bien longtemps. Tous mes lieutenants, mon oncle et mon grand-père l'attaqueraient ensuite pour me venger.

J'espère encore que nous allons les retrouver et que ce moment ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Je veux redevenir l'étudiant en psychologie, rêveur.

J'ai signé un paquet de contrats, je retourne vers le courrier qui m'inquiète, je cogite sur mes alliés et mes options.

Les Canadiens ont choisi d'abattre leurs cartes.

Je peux éventuellement demander l'appui du parlement de Nice, ce serait inédit, une meute qui se placerait sous la protection de la loi. Le procureur libidineux qui dirige les magiques ne m'inspire par confiance. Depuis que je suis adolescent, j'ai toujours su qu'il donnerait cher pour mettre la main sur moi. Je n'ai jamais parlé à mes pères des fois où il a tenté de me peloter et je l'évite comme la peste. Je sais ce qu'il demandera en échange de son aide.

Florian l'héritier [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant