Résumé des chapitres précédents
Florian a moins de deux mois, jusqu'au solstice d'été et les duels qui l'attendent, pour tenter de sauver la meute et les maudits.
Il a engagé la détective Certigo pour retrouver Zina, la petite amie de Sven, le frère de Faulkner, qui aurait réussi à s'enfuir de Nice sous Terre et il fait une enquête sur la Société IntechGen, qui a fourni les puces implantées dans les têtes des maudits.
Il a trouvé un allié avec l'ogre Horace Patruc dont la famille a été forcée de combattre. Cet orc veut prouver la corruption de la ville du dessous et il a déjà établi que des parlementaires magiques sont impliqués.
Florian et Faulkner explorent la région des Monts pour l'instant sans succès et les deux hommes ont fait l'amour et songent au mariage. Un futur mari menteur et voleur, est ce que Florian a bien réfléchi aux conséquences ?
***
Remonter à la surface sans Faulkner est un véritable crève-cœur, mais Certigo me réclame de toute urgence.
Faulkner peste contre notre séparation et je rêve de le libérer sans oublier vraiment ce que je risque avec lui.
─ Si jamais je réussis à te libérer un jour il faudra te mettre sur les rangs pour un duel. J'en ai déjà une dizaine qui m'attendent au solstice.
Il a suspendu son geste.
─ Si mes pères étaient là ils auraient claqué les insolents en quelques secondes.
─Bordel bébé, il faut que tu te dépêches de me libérer pour que je vienne combattre.
Je recule choqué qu'il l'admette ouvertement.
─ ...
─ Je combattrais tes opposants idiots. J'affronterais ceux qui osent te défier, fais-moi confiance, je serais ton champion.
C'est lui qui me fait les gros yeux, vexé que j'ai osé imaginé le contraire.
─ Tu ...
─ Veux tu m'épouser ?
Nous l'avons dit en cœur.
─ La réponse est oui, susurre Faulkner alors que je me rengorge réalisant ce que je viens de demander.
Pour parfaire mon rôle de junkie. Faulkner m'a recouvert de poudre blanche et je porte un manteau qu'il a été volé dans une fumerie dont l'odeur est à vomir.
Le garde hoche la tête sadique.
─ Le séjour a été bon ?
Faulkner m'a appris quelques gestes évoquant un drogué en manque, je me frotte nez et m'agite.
Il ouvre mon sac, rempli par Faulkner de magazines de femme nus, des prospectus de combats à venir et des tickets de pari.
Dès que j'ai atteint la surface, je héle un taxi pour me rendre à la plage. Il est tôt six heures du matin et il n'y a qu'un camping-car et la voiture de Dimitri.
─ Arrêtez-vous ici, je vais continuer à pied.
Le chauffeur rouspète sur les clients de plus en plus étranges. Je veux bien l'admettre, j'ai l'impression d'être en décalage horaire après plusieurs jours sous Terre.
Certigo apparait à la porte du camping-car, Dimitri sur ses talons, sombre.
─ Rentre vite.
─ Qu'est-ce que vous faites la tous les deux ?
VOUS LISEZ
Florian l'héritier [BL]
FantastiqueFlorian Markalan, est le dernier de la fratrie. Fragile, 'sans loup', il n'était pas destiné à reprendre le pouvoir en assurant la régence de la puissante meute de l'Est. Cependant ses pères ont disparu mystérieusement et il a dû prendre la relève. ...