Résumé des chapitres précédents
Florian rencontre le célèbre combattant Faulkner, qui fait taxi en journée. Ils se sont reconnus grâce à leurs animaux qui vivent sur le plan astral, invisibles aux yeux des autres. Faulkner est un Renard et seul Florian peut le voir.
Florian se fait rouler par l'escroc qui lui demande une fortune pour être son taxi à la journée.
C'est un réflexe de l'homme habitué à lutter pour sa survie pour découvrir à qui il a à faire et combien il est prêt à dépenser.
En explorant les quartiers souterrains, les deux hommes se disputent et se découvrent, dans le même temps leurs animaux se font des léchouilles. Faulkner l'a protégé a plusieurs reprises et lui a proposé de coucher avec lui pour de l'argent ce que Florian a refusé. Il admet cependant qu'il est troublé par cet homme.
***
J'inspire un grand coup à l'extérieur, l'air chaud de la surface m'enveloppe et les odeurs nauséabondes m'assaillent. Nous sommes en avril et il fait chaud à Nice. Les montagnes me manquent, mais je dois être courageux et focus sur ma mission.
Après une douche, j'ai passé un moment à retoucher mon maquillage mis à mal par cette longue journée d'exploration. J'ai commandé un sandwich dans ma chambre et je me suis allongé pour reprendre des forces.
Je revis en boucle cette journée, la surprise d'avoir un autre comme moi, un autre qui a son animal sur le plan astral. Faulkner m'a vraiment plu et pourtant tellement énervé. Il est magnifique, rarement vu un si bel homme à l'esprit aussi pourri. Pourtant il m'a protégé et s'est acquitté de sa mission de me conduire dans des zones dangereuses et de me ramener à la sortie sain et sauf.
Dire qu'il va combattre ce soir, il avait l'air de souffrir ce matin, son courage m'épate et me fascine.
Mon rendez-vous avec le rabatteur est à vingt-deux heures devant le restaurant. L'homme dans son costume rouge me salue comme si nous étions amis d'enfance. Il fait mine de palper de l'argent.
Je lui donne l'équivalent de deux sacs et il ouvre la portière d'une camionnette brinquebalante bleu nuit avec une inscription Plomberie Martin à Nice.
Il embarque une dizaine de personnes, un tour operateur d'un genre particulier.
C'est la première fois que je passe la frontière avec un véhicule.
Deux gardes en long manteau noir nous contrôlent, Aldo fanfaronne exigeant de nous laisser passer, le gars nous compte et frappe sèchement sur la porte.
─ Je préviens Darius que tu en as onze avec toi, débrouille-toi pour avoir des paris en conséquence.
Moi qui imaginais que le gars avait son petit business tranquille.
─ C'est vrai que nous allons avoir des combats d'hommes araignées ? demande une sorcière avec des bigoudis.
─ Bien sûr et ce sont de redoutables combattants. Vous allez en avoir pour votre argent.
─ J'espère qu'on verra le prix du sang, clame un homme maigre.
Pour ma part, je me sens mal et me demande comment je vais tenir le coup.
─ Le renard n'en a plus pour longtemps, le combattant a fait plus de mille combats, ils vont s'arranger pour l'achever bientôt. C'est le moment où il faut venir. Nous devrions assister bientôt à une superbe mise à mort.
Mon loup me regarde inquiet, on est d'accord on ne veut pas qu'il meure. Un nouveau souci en plus de tous les autres.
─ On peut empêcher un combat ?
VOUS LISEZ
Florian l'héritier [BL]
ParanormalFlorian Markalan, est le dernier de la fratrie. Fragile, 'sans loup', il n'était pas destiné à reprendre le pouvoir en assurant la régence de la puissante meute de l'Est. Cependant ses pères ont disparu mystérieusement et il a dû prendre la relève. ...