11-La détective Certigo

83 13 36
                                    

Résumé des chapitres précédents

Florian a dû agit en alpha et rencontrer les loups de la meute de Toronto. Comme il le craignait c'est bien un duel que les canadiens sont venus réclamés et rendez-vous est pris pour des duels au solstice d'été.

Il doit donc retrouver ses pères avant cette date, sinon il ne donne pas cher de leur peau à tous.

Le procureur de Nice ne fera rien pour l'aider, en tout cas pas sans contrepartie sexuelle !

Dimitri a été choqué de constater comment l'homme politique est malsain, et il ne se cache plus, persuadé que les Markalan sont à sa merci. Il affiche clairement aussi ses convictions racistes antihumains.

Rien ne va plus pour la meute de l'Est et son jeune alpha, terriblement seul.

Faulkner lui manque et il espère que le roi des maudits a respecté sa promesse de ne plus se battre le temps qu'il trouve une solution pour le rejoindre.

Florian a besoin d'un détective pour retrouver Zina, celle qui aurait réussi à quitter le monde souterrain.

Dimitri lui indique une détective privée extérieure à la meute qu'il a embauché quand il a voulu cerner les journalistes. C'est un terrible aveu, car il n'a pas fait appel aux services de sécurité de la meute, la confiance semble brisée.


***

─ C'est cette personne que je dois retrouver ? demande dédaigneuse la jeune sorcière au look de collégienne.

Elle m'a donné rendez-vous dans un bar isolé dans les hauteurs de Nice, le vent souffle faisant voler ses boucles brunes et nous a commandé d'autorité deux pintes de bières. Un camping-car gris métallisé est garé sur le parking et c'est le seul véhicule en dehors de la jeep que j'ai emprunté pour venir la rencontrer. Elle est si paradoxale cette détective, aux longs cheveux bleu, qui porte une mini robe et un sac à dos décoré d'un ours en peluche.

Je hoche la tête.

─ Certigo c'est votre nom ou votre prénom ?

─ Mon nom de travail.

Dimitri lui confie des missions secrètes, une annonce choquante puisque la meute a normalement une agence de sécurité et des détectives. Il n'a pas confiance en les nôtres.

─ Tu soupçonnes quelqu'un en particulier ? De quoi ?

Il a levé les mains en l'air apaisant.

─ Parfois il est important que nous ne soyons pas impliqués. Par exemple quand j'ai cherché à comprendre pourquoi les journalistes ont autant dégommé la meute de l'Est à la disparation de tes pères.

─ Mais tu es un fin stratège Dimitri !

─ J'aime bien quand les jeunes singes veulent apprendre aux vieux à faire des grimaces, c'est mignon, avait-il rétorqué, pince sans rire.

Il m'avait enlacé et comme deux idiots nous avons terminé cette conversation les larmes aux yeux à la pensée de mes paternels.

─ Je ne vois pas la difficulté rétorque la brunette autoritaire qui me ramène à l'instant présent.

En râlant, elle m'arrache des mains, la photo en noir et blanc de Zina. Pas de photo en couleur en dessous pour les maudits. L'adolescente de quinze ans, doit avoir une trentaine d'années maintenant, si elle est toujours en vie et si elle est bien à la surface.

Elle la photographie en râlant que c'est indigne d'elle !

─ Vous avez choisi d'être indépendante ? Pourquoi vous n'êtes pas dans les équipes de la PMN ou dans la société de sécurité de la meute ?

Florian l'héritier [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant