16-Zina

75 11 31
                                    

Résumé des chapitres précédents

Les deux hommes ont décidé de se marier mais les mensonges sont nombreux et n'augurent rien de bon pour l'avenir.

Les combats sont dans moins de deux mois et les dangers menacent de toute part.

Les choses se précisent, car Certigo a trouvé des cadavres et ils ont compris que des sorciers liés à la Société IntechGen essayent d'implanter des puces dans les humains pour les contrôler comme ils l'ont fait pour les maudits.

Noah, le frère de Florian travaille sur un détecteur pour trouver l'émetteur d'onde qui retient les maudits prisonniers.

Florian a découvert un bébé araignée et l'a sauvé. Il l'a emmené à la surface ne sachant qu'en faire et Karen et Dimitri qui n'ont pas eu d'enfants ont décidé de l'adopter.

Personnages principaux :

Florian Markalan

Faulkner Le Renard


***

Noah a été efficace. Il a eu le temps de construire une dizaine de détecteurs.

Son appartement sent le renfermé et mon frère aurait besoin d'une douche.

─ Si le détecteur capte l'émetteur il va s'allumer et dans ce cas il suffit de suivre la trace. Je te le promets, une fois le générateur détruit, les gens seront libres.

─ C'est fantastique, pas de danger pour eux tu me promets ?

Ça me parait trop simple.

─ En fait j'ai des mauvaises nouvelles, marmonne mon frère en retirant ses lunettes pleines de poussières.

Mon cœur se serre, redoutant les mots fatidiques qui éloigneraient définitivement Faulkner de ma vie.

─ Je t'écoute ?

─ Zoe faisait des recherches sur un des composants... disons que le problème c'est qu'elle est connue. Les scientifiques d'Intechgen l'ont su et ont réclamé à la rencontrer.

─ Elle s'est mise en danger ?

─ Non, penses-tu ! Elle a fait ce qui est normal dans notre milieu, elle les a rencontrés à l'occasion d'un diner. Ils se sont vantés de travailler sur des puces réamorçables.

─ En clair pour les gens normaux, qu'est-ce que je dois comprendre ?

─ il faut te grouiller de les libérer et c'est leur dernière chance, car ils inventent un truc qu'on ne pourra pas couper à distance.

─ Ils ont parlé des humains ?

─ Non ils se sont gardés de se vanter de cet aspect de leurs recherches.

J'ai convoqué Patruc et il a récupéré les détecteurs, il va organiser les recherches. Lui est motivé à faire capoter le système en dessous.

Une autre affaire m'attend, j'ai rendez-vous sur le parking d'un cimetière sur une colline et le camping-car gris métallisé de Certigo m'attend près des tombes.

─ Je suis bénévole pour entretenir les anciennes pierres, tu vas m'aider.

─ Drôle d'endroit quand même.

─ J'adore les cimetières, et l'avantage ici c'est que pas un vivant ne peut approcher sans que je le repère.

─ Tu voulais me voir ?

─ J'ai vérifié l'histoire de Zina, elle accepte de te parler et a même des choses à te dire. Elle vit à Biarritz. J'ai prévu un portail magique dans une heure, c'est bon pour toi ?

Florian l'héritier [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant