Résumé des chapitres précédents
Florian recherche le coven de l'ombre, ses ancêtres, dans la ville souterraine de Nice. Il espère qu'ils seront la solution pour l'aider à retrouver ses pères.
Sous Terre il fait connaissance avec le roi des maudits, Faulkner, un changeant renard dont l'animal, est comme le sien, bloqué sur le plan astral.
Les deux hommes arpentent le monde souterrain et Florian a renoncé à se dissimuler. Il a utilisé pour la première fois la magie ancienne du pentagramme noir en soignant Faulkner.
Leurs animaux ont fait l'amour et les deux hommes ont hérité une vision étrange, grâce à laquelle Florian a repéré la puce électronique dans la tempe de Faulkner.
Faulkner lui raconte son enfance, sous l'emprise d'un sorcier Oslanne qui a fait des manipulations sur lui, au point que son renard est devenu astral. Il explique aussi que son frère Sven était un résistant, qui rêvait de quitter le monde sous Terre.
Florian a récupéré une des puces implantées dans les maudits et il l'a confié à son frère Noah, le scientifique, pour qu'il l'analyse.
***
─ Voilà mon quartier, clame Faulkner tout fier.
Ici pas d'éclairage artificiel donnant l'illusion du jour, uniquement des lumières électriques de mauvaises qualités. Une favela sous Terre où tous les immeubles sont collés les uns aux autres. Ils sont construits sur une colline donnant sur une rivière sombre, évoquant l'eau des enfers.
L'endroit est affreux, pourtant, rempli d'enfants qui jouent et de personnes âgées assises sur des bancs à l'extérieur.
Des gens l'interpellent et lui réclame des trucs, il est respecté. Je me rappelle ce que m'avait dit le rabatteur le premier soir, Le renard serait le roi des mendiants. Je n'avais jamais su jusqu'à présent s'il s'agissait d'un titre honorifique ou d'un fait. J'ai ma réponse car des groupes s'inclinent devant lui. Je l'admire, me remémorant son étrange requête : me maquiller.
Est-ce qu'il a compris qui je suis ?
Nous avons visité les principaux centres d'intérêts, la salle des décisions, le marché et le gymnase ou il a appris à se battre avec les gamins du quartier. Tous les instants, il est abordé et tranche des décisions en quelques minutes, résous des conflits, console des enfants et autorise quelques personnes à s'installer dans le quartier. La gestion de l'autorité, est aussi surréaliste que partout ailleurs sous Terre.
─ Tu es vraiment le roi des mendiants ?
─ Tu sais ici c'est plus un titre honorifique qu'autre chose, dans tous les cas on ne fait pas de vieux os.
Je frémis, autre source d'inquiétude alors que le temps est passé si vite. Déjà quinze jours que nous parcourons la ville souterraine. Avec lui à mes côtés je n'ai jamais eu peur. Le résultat est dépitant, impossible de retrouver ce maudit coven.
Faulkner assure qu'il ne reste désormais que des endroits où il est impossible pour des sorciers de vivre.
Je soupire déçu, songeant que je n'ai pas su tenir ma promesse faites à Lanissa, mais comment imaginer que le coven serait aussi bien caché ou peut-être qu'il est éteint tout simplement. J'y vois comme un mauvais présage dans ma quête pour retrouver mes péres et ma poitrine se serre de douleur.
─ Viens voir la salle du cinéma, on est les meilleurs pour faire des bons films.
Il m'entraine à sa suite, déterminé à tout me montrer. Depuis que nos animaux ont fait l'amour, nous nous retrouvons doté d'une étrange vue au rayon X.
VOUS LISEZ
Florian l'héritier [BL]
FantastiqueFlorian Markalan, est le dernier de la fratrie. Fragile, 'sans loup', il n'était pas destiné à reprendre le pouvoir en assurant la régence de la puissante meute de l'Est. Cependant ses pères ont disparu mystérieusement et il a dû prendre la relève. ...