Résumé des chapitres précédents
Certigo a trouvé des corps humains et ils ont compris que des sorciers liés à la Société IntechGen essayent d'implanter des puces dans les humains pour les contrôler. Noah, le frère de Florian a conçu des détecteurs et une équipe sous terre cherche l'émetteurs.
Florian a réussi à communiquer avec ses ancêtres et il a aussi rencontré des araignées géantes qui lui ont parlé mentalement.
Faulkner lui parle du mariage qui va avoir lieu car le camion d'alcool est enfin arrivé.
Personnages principaux :
Florian Markalan
Faulkner Le Renard
***
Le coven de l'ombre, les sorcières se régénèrent dans des cocons, telles des Phoenix.
Trina l'ainée, 1700 ans et 200 ans, cheveux gris, voutés, de mauvaise humeur
Lila 1698 ans et 16 ans, dormait depuis cent ans depuis les années folles. Rousse, enrobée.
Emio 1697 ans et 30 ans, dormait depuis les années soixante ? blonde sexy frivole
Arata, 1695 ans et 16 ans, brune enrobée et timide. Rêve de vivre comme Lanissa
Orana 1690 ans et 50 ans en apparence. Rousse et maigre
Désala, l'ainée, morte en tentant de retrouver Lanissa.
Lanissa, a fugué sur terre et elle a épousé un loup, elle est morte
Elles ont créé les peuples araignées et chauve-souris. Elles détestent le monde souterrain qu'elles ne reconnaissent plus.
Les araignées les vénèrent.
Le mari de Lanissa aimait sa femme mais elle allait devenir folle et se régénérer en mal. Elle a donné une partie de ses pouvoirs à un descendant qui en avait besoin et son mari l'a dévoré pour éviter une mauvaise regenescence.
***
Arata du coven de l'ombre
Le palais des ombres, est posé le long du fleuve noir, inaccessible. La solitude est notre lot.
L'enchantement que je réalise pour préserver l'accès à notre domaine nécessite une patience méticuleuse qui me convient. J'y suis depuis des jours à enchainer les formules et les manipulations compliquées. Le mot d'ordre de notre magie est qu'elle doit être indétectable, nous tirons nos pouvoirs de l'obscurité, ils sont infinis.
Je me suis installée dans la salle du trône, assise par terre pied nu et en jeans au pied des sept sièges poussiéreux qui restent vide.
Il y a eu une époque où nous recevions des centaines de personnes en audience, un temps révolu. Désormais la grande salle aux colonnes majestueuses est occupée et les cocons de celles qui ont choisi la regenescence.
Lila dort depuis plus de cent ans et Emio depuis presque soixante années, aucune des deux n'a l'air pressée de venir nous rejoindre, elles sont lassées de l'immortalité.
Les lustres aux milliers de flamme noire éclairent la pénombre bienfaisante et veillent sur le tombeau de notre sœur ainée Desala et sur celui vide de Lanissa qui a choisi de nous quitter.
Le clapotis d'une canne de bois sur les pierres m'indique que Trina approche. Elle a arrêté de se régénérer depuis deux cents ans et m'inquiète à rester aussi vieille.
VOUS LISEZ
Florian l'héritier [BL]
ParanormalFlorian Markalan, est le dernier de la fratrie. Fragile, 'sans loup', il n'était pas destiné à reprendre le pouvoir en assurant la régence de la puissante meute de l'Est. Cependant ses pères ont disparu mystérieusement et il a dû prendre la relève. ...