Résumé des chapitres précédents
Florian est bredouille après sa première journée d'investigation dans l'étrange monde souterrain SN un monde sans foi. Il y est descendu pour retrouver le coven de l'ombre. Il espère que les sorcières de ce Coven vont pouvoir l'aider à retrouver ses pères qui ont disparu.
De retour à la surface, il rencontre un orc rabatteur qui prends des paris sur les combats auxquels on peut assister dans les arènes. Florian n'est pas intéressé, jusqu'à ce que l'homme mentionne que le présentateur est un crapaud borgne.
Le bookmakeur lui parle de plusieurs combattants puissants, dont un Le Renard, un champion invincible, est aussi roi des maudits et taxi en journée. Tous les exploits qu'on lui a raconté sur ce combattant mystérieux invincible, le font fantasmer.
***
Ma jambe droite, la plus faible, me fait souffrir. J'ai présumé de mes forces hier, c'est comme si le destin me poussait à rencontrer ce Renard.
Ce soir je vais aller voir le crapaud borgne ce soir, en espèrant qu'il ait des réponses, mais autant tenter de gagner du temps et essayer de trouver le coven dans la journée. Mon temps libre est compté et je ne sais pas quand j'aurai à nouveau quinze jours de liberté devant moi.
Dimitri a accepté bien facilement, j'espère qu'il se débrouille et qu'il n'aura pas trop de travail pendant mon absence.
Ted m'a changé de l'argent, visiblement surpris par mon désir soudain de dépenser.
─ Tu peux tout avoir ... il suffit de demander ?
─ Je cherche un coven de l'ombre ? ça vous parle ?
Il secoue la tête en se caressant la barbe.
─ Non, pas du tout. Dis Tu as fait une bonne action en donnant de l'argent à Pitus, hier soir.
Je réfléchis un moment avant de comprendre qu'il me parle du jeune prostitué. Pour ma part j'étais persuadé de m'être fait escroqué.
─ Il allait vraiment se faire tuer par cette enflure de Linavo, un des lieutenants de Darius.
─ Darius, c'est qui ?
─ Le responsable des trafics ici. Mon patron qui a des appuis haut placés. Surtout, méfie-toi des gars en noirs là-dessous.
Il me suit quand je sors de l'hôtel, il n'y a pas foule en journée. Dans le caniveau, une élémentaire de l'air est allongée le nez dans des immondices. Le monde magique n'est pas toujours reluisant.
─ Ted tu peux l'installer dans une chambre, après une bonne douche avec un repas ? Je paye.
─ Tu es un grand seigneur ! Il hoche la tête et poursuit. J'ai eu la chance de pouvoir quitter la rue, trop nombreux sont ceux qui y reste.
Je m'éloigne, dépité. J'ai déjà tellement de problème à régler de mon côté, dont une meute qui compte sur moi, mes pères disparus, sans oublier un coven mystérieux secret à dénicher sur lequel je compte beaucoup trop pour résoudre tous mes problèmes.
J'emprunte le chemin souterrain et marche ensuite un long moment pour rejoindre le port. J'ai de la chance j'assiste à l'arrivée de deux bateaux qui franchissent la muraille dans des bulles d'air.
Voilà donc comment ils font !
J'admire quelques instants les paquebots et l'activité frénétique du port. Sur les quais, parmi les containers, des hommes amochés discutent devant des voitures garées.
Le Renard pourrait être n'importe lequel et je m'apprête à faire demi-tour, renonçant à cette idée saugrenue, quand soudain ...je le vois.
C'est impossible !
VOUS LISEZ
Florian l'héritier [BL]
ParanormalFlorian Markalan, est le dernier de la fratrie. Fragile, 'sans loup', il n'était pas destiné à reprendre le pouvoir en assurant la régence de la puissante meute de l'Est. Cependant ses pères ont disparu mystérieusement et il a dû prendre la relève. ...