Chapitre 4

101 5 1
                                    

PDV Hermione

Dans les jours qui suivirent je me mis à faire des recherches pour savoir ce que devenaient les autres Serpentard. Je fouillais dans les archives du Ministère mais a part pour Astoria Greengrass qui s'occupait de la roseraie familiale et de sa sœur Daphnée qui était apprentie médicomage je ne vis le nom des autres Serpentard nul part. Cela me fit un choc car Théodore était un des meilleurs élèves, Drago était quant à lui très bon en potion, aussi je ne comprenais pas que personne ne leur a tendu la main. Puis je me souvins des paroles de Drago et tout fit sens : aucun n'avait un avenir côté sorcier, ils avaient été rejeté avant même qu'on puisse savoir s'ils avaient du talent ou qu'ils puissent s'expliquer sur leur implication pendant la guerre.... Cette pensée m'horrifia et je me dis que je ferais en sorte de faire bouger les choses ! Après tout je suis la grande Hermione Granger rien n'était trop dur pour moi. Aussi je me fis la promesse de les faire revenir dans le monde sorcier !

Tout en essayant d'échafauder mon plan, je n'oubliai pas qu'Harry attendait toujours de mes nouvelles, aussi j'appela Ginny pendant ma pause.

- Salut 'Mione, comment tu vas ? me demanda Ginny en décrochant.

- Salut Ginny, ça va super merci et toi ?

- Je suis morte, on arrête pas les entrainements on va avoir un gros match dans deux semaines je n'en peux plus. Je n'ai plus une seconde à moi et je commence à fatiguer à vrai dire...

- Et bah du coup ça te dirai de me rejoindre ce soir ou demain à l'appart afin de passer une soirée tranquille entre filles, ça nous fera du bien, qu'en penses-tu ?

- Oui ce soir pourquoi pas, tu as raison ça me fera du bien. Je pourrais rester squatter pour la nuit ? me supplia-t-elle à moitié.

- Mais oui pas la peine de demander, en plus t'as toujours pleins d'affaires qui sont toujours chez moi donc tu sais très bien que c'est un peu ton chez toi aussi !

- Super t'es la meilleure, alors rendez-vous ce soir vers 19h c'est bon pour toi ?

- Oui très bien c'est super, comme ça au moins ça m'obligera à ne pas finir trop tard. Sur ce, bon courage à toi et à tout à l'heure. Bises Gin'.

- A tout à l'heure, bises.

Le reste de la journée fila à toute vitesse et vers 18h je commençais à ranger toutes mes affaires et je partie faire deux-trois courses pour notre soirée. De retour à l'appart, je m'affairai à préparer l'apéro et faire cuire le diner. Tout fut prêt quand Ginny sonna à 19h tapante.

- Salut Ginny, vas-y entre fait comme chez toi ! l'accueillis-je

- Salut 'Mione, merci à toi pour cette soirée j'en avais grandement besoin, me dit-elle en retour

- Je suppose qu'avec tous tes entrainements tu n'as pas encore eu le temps de chercher un compagnon j'me trompe ? À moins qu'il y'est un joli brun célibataire dans l'équipe ? lui lançais-je avec un petit coup de coude.

- Oui il y'a de jolis brun, que je peux te présenter si tu y tiens, mais pas pour moi, ils n'ont pas ce petit truc en plus qui ferait que je m'accroche, tu vois ce que je veux dire ?

- Oui je vois très bien ce que tu entends par là... Mais du coup aucune piste ? Y'a pas un seul mec de ton entourage qui pourrait avoir ce petit truc en plus ?

Je vis tout de suite qu'elle avait l'air gêné. Cette petite rousse me cache définitivement quelque chose, il va falloir que j'approfondisse.

- Non, non .... Il n'y a personne... me dit-elle évasive.

- Attend là Gin, pas à moi, tu sais qu'on peut tout se dire toutes les deux, on est comme des sœurs, jamais je ne te jugerai qui que ce soit, tu le sais hein ?

- Bien sûr que je le sais, mais c'est plus compliqué que ça... répondit elle.

- Je ne vois vraiment pas ce qui peux l'être. S'il t'attire fonce, tu risques quoi ?

- De perdre un ami ?... Me répondit elle d'une petite voix.

- Hein ....quoi...mais qui ? demandais-je toute affolée.

- Je sais pas trop à vrai dire, mais tu sais j'ai vraiment eu le coup de foudre avec Harry à l'époque. Après pendant ma 6e année ça a été super difficile pour moi car vous êtes partis et à votre retour rien n'était plus comme avant. On a voulu se laisser du temps et j'en suis très contente tu vois, j'ai réussi, lui aussi, on se voit régulièrement mais du coup je n'ose pas aller plus loin, tu vois ?

- Oh oui je vois très bien le truc, lui dis-je d'un air innocent. Mais tu sais, il n'a jamais eu personne d'autre depuis, alors, si ça se trouve, c'est peut-être que lui aussi à encore des sentiments, tu ne penses pas ? tentais-je.

- Non franchement je ne pense pas, il n'a rien essayé depuis qu'on a mis fin à notre relation, et il n'y a aucun sous-entendus quand on se voit donc je crois que c'est fichu pour moi. Et je me vois pas du tout aller le voir pour parler de ça, je ne veux pas tout gâcher... soupira-t-elle.

Là je me suis dit que ça n'allait pas être si simple que ça de les remettre ensemble si chacun n'y mettait pas un peu du sien... J'allais encore devoir intervenir, mais subtilement pour le coup, car je ne voulais pas briser la confiance qu'ils avaient mis en moi.

- Écoute Ginny, je déjeune souvent avec Harry le midi, j'essaierai d'en savoir un peu plus. Et vu qu'on a le « pacte » en cours ça sera facile de poser quelques questions, t'en pense quoi ?

- Ah super t'es la meilleure Hermione, merci beaucoup, je n'sais pas ce que je ferais sans toi !

- Mais oui ça ? que ferais tu sens moi d'ailleurs ? dis-je en rigolant.

- En tout cas c'est super bon ce que tu as préparé, merci beaucoup !

- Oh ce n'est rien, ça me fait plaisir et la semaine quand y'a personne je prends pas le temps alors là j'en profite !

- Et du coup toi, ça donne quoi tes recherches ? demanda-t-elle innocemment tout en piochant un petit gâteau.

- Euh moi.... Ba écoute... toujours rien à vrai dire, tentais-je.

- Humm tu n'as pas l'air bien sûr de toi là.... Tu me cache rien toi non plus ? Des sentiments pour Ron peut être ?

- Ron, mais non que vas-tu chercher par-là ? Ça fait longtemps qu'il n'y a plus aucuns sentiments entre nous, enfin de mon côté en tout cas. Non ce n'est pas ça, mais je me demandais, tu sais toi ce qu'ils sont devenus les Serpentards de notre année, Théodore, Blaise, Pansy et compagnie... ?

- À vrai dire je n'y ai jamais songé, donc non, je ne pourrais pas de dire. Je sais que la plus jeune Greengrass est à Ste Mangouste car je l'ai déjà croisé mais à part elle je n'ai revu personne.

- C'est bien ce qui me semblait, et c'est affolant je trouve. La guerre leur a tout pris.... Ils avaient tout pour réussir et on a tous fermer les yeux... soufflais-je.

- Je sais qu'au début ça a été compliqué pour eux, Ron m'en avait parlé, il les avait croisés sur le chemin de traverse et ils s'étaient fait insulter. Lui il n'a rien dit car ils ne les supportent pas mais c'est vrai que maintenant que tu en parle c'est vraiment bizarre qu'on les ai jamais revus, ajouta Ginny.

J'hésitez à lui dire que j'avais croisé Malefoy et que nous avions eu une petite discussion. Je préférais attendre et voir s'il avait vraiment changé avant d'en parler plus. 

On changea donc de sujet et la soirée passa tranquillement dans la joie et la bonne humeur et chacune alla se coucher dans son lit.

Mon BarmaidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant