Chapitre 8

74 5 1
                                    


La fameuse soirée chez Harry arriva, où on apprit que Ron avait, soit disant, recroisé Pansy par hasard et qu'ils avaient déjeuner plusieurs fois ensemble. Ce qui le mis très mal à l'aise pour le plus grand bonheur de Drago. 

Le courant passait plutôt bien entre nos jeunes tourtereaux, Ron avait l'air plus épanouie et Pansy aussi d'ailleurs. Hermione en fut très contente et se mit à espérer une suite meilleure pour l'ensemble du groupe. De son côté, bien évidemment elle avait revu Drago et ce dernier ne la laissai pas non plus indifférente. Ils apprenaient doucement à se connaitre et la personne qu'il était devenu lui plaisait beaucoup.

La soirée commençait donc plutôt bien. Il faut dire qu'Harry les avaient accueillis la main tendue et les avaient salués par leur prénom pour ne pas les mettre mal à l'aise. 

À partir de là, tout le monde était plutôt détendu. Après que les Serpentards lui aient raconté leur histoire, il s'excusa de n'avoir rien vu et surtout rien fait. Tous se mirent d'accord pour lui dire que rien de tout ça n'était de sa faute et que désormais c'est lui qui avait le pouvoir de faire, une fois de plus, changer les choses. Drago en profita même pour s'excuser de son comportement à l'école et pour le remercier de son témoignage lors des procès. Harry avait beau lui dire qu'il avait fait ce qui était juste et qu'il pensait réellement les mots qu'il avait dits ce jour-là.

Finalement le courant passa plutôt bien entre tous ce petit groupe et ils découvrirent qu'ils avaient plus de points communs que ce qu'ils ne pensaient. Aussi, en fin de soirée les garçons débattaient sérieusement de Quidditch quant aux deux filles, elles parlèrent plutôt des dernières actualités sorcières.

PDV Hermione

En partant, Drago me raccompagna gentiment chez moi et en partant, me fit une bise sur la joue. Heureusement qu'il faisait noir pour cacher le rouge qui m'étais monté aux joues. Sentir son souffle dans mon cou me fit légèrement perdre la tête. Mais je réussi à lui dire droit dans les yeux :

- Bonne nuit Drago, on se voit demain ?

- Oui avec plaisir. Bonne nuit ma belle.... Me glissa-t-il avec un clin d'œil juste avant de transplaner.

Je ne sais pas ce que tout ça aller donner mais je me sentais vraiment bien près de lui. Cette nuit-là encore je rêvai de choses pas très catholiques avec mon beau blond....

PDV Externe

Depuis leur soirée chez Harry, Drago et Hermione se voyaient quasiment tous les soirs, un coup au bar, un coup chez lui ou bien chez elle. Ils passaient de très bons moments à discuter de tout et de rien et commençaient doucement mais surement à se rapprocher.

Harry quant à lui était vraiment épuisé. Entre son travail, la préparation de son entretien avec Kingsley et son rendez-vous avec Ginny, tout se mélangé et il était à bout. Aussi, il décida de passer une soirée tranquille avec sa meilleure amie, qui le rejoignit chez lui après une journée bien chargée pour elle aussi.

- Salut 'Mione, lui dit-il quand elle arrivé chez lui.

- Salut Harry, tu as une mine épouvantable, lui répondit elle alors.

- Euh... merci ça fait plaisir, quel accueil !! Par contre toi tu es rayonnante !! Y'aurait-il une raison à cela ? lui demanda-t-il intéressé.

- Quoi ?!... Mais pas du tout, ne va pas t'imaginer des choses...répondit elle confuse.

- Oh mais je ne m'imagine rien, je constate, je constate.... Dit-il amusé. Et j'ai comme l'impression qu'un certain blond tatoué n'y est pas pour rien.... Ajouta-t-il avec un grand sourire.

- Ok j'abandonne, t'as gagné ! De toute façon je ne peux rien te cacher.... Alors oui il me plaît bien mais il ne se passe strictement rien entre nous, nous sommes amis c'est tout. Voilà t'es content ? demanda-t-elle.

- Je suis content en effet, car je vois bien qu'il te rend heureuse, et ça me fait un peu mal de l'admettre j'avoue, rit-il. Mais tu as raison d'en profiter, il est grand temps de penser à nous, on le mérite après tout !

- Merci Harry, t'es le meilleur, et tu verras d'ici une semaine toi aussi tu auras des papillons dans le ventre....

- T'inquiète, ils sont là dès que je la voie... répondit-il. C'est la solitude qui me pèse et j'espère qu'on arrivera à tout concilier....

- Mais oui je m'en fait pas pour vous va... lui répondit elle en retour. Et sinon comment va Teddy ? Ça fait longtemps que je l'ai pas vu et que je n'ai pas pris de nouvelles d'Andromeda.

- Comme à chaque fois il est super content dès qu'il me voit et il est ravi de passer du temps ici. Je crois que ça soulage sa grand-mère aussi dès qu'il vient là. Il est mignon et sage pourtant mais c'est du boulot quand on est seule, surtout qu'il est petit.

- Tu sais à ce propos, j'ai eu une idée, lui dit Hermione. Tu te souviens surement qu'avec la mère de Drago elles ne se parlent plus depuis des années. Mais je suis sûr qu'au fond d'elles, elles se manquent mutuellement et que ça leur feraient du bien de se revoir. Surtout après tout ce qu'elles ont traversé.

- Ok, j'te suis, dis-moi ton plan...ajouta-il plutôt motivé.

- En fait je ne sais pas trop... Il faudrait juste réussir à les réunir, mais sans les prévenir avant, tu vois... d'ailleurs j'ai eu une autre idée lâcha-t-elle. Je sais pas si Drago t'en a parlé mais Narcissa est bénévole dans un orphelinat moldu, elle a des diplômes de médicomage et comme je sais qu'il manque du personnel dans ton établissement... je me suis dit que peut-être....

- Mais c'est une super idée ça 'Mione. Je peux te laisser lui en parler, tu la voies assez souvent à ce que j'ai compris, et si elle est d'accord avec ça je l'emmènerai directement sur place pour faire les présentations et lui expliquer ce qu'on attend d'elle ?

- Oh merci Harry, je suis sûr qu'elle va être ravie ! En attendant on essaie de trouver comment les réunir avec sa sœur ok ?

- Ok ça marche, j'en toucherai deux mots à Molly elle pourra sans doute nous aider, elle a toujours de bonnes idées.

- Oh mais oui c'est une très bonne idée ça. Tu me rediras ce qu'elle en pense alors. Mais dit lui bien de ne pas lui en parler, ça pourrait gâcher les retrouvailles...ajouta Hermione

- Oui t'inquiète je gère !! lui répondit-il. 

Mon BarmaidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant