Chapitre 5

96 4 1
                                    


PDV Hermione

Le lendemain matin, nous partagions vite fait notre petit déjeuner avant de partir chacune de notre côté pour une longue et éreintante journée de travail. 

Il fallait absolument que je boucle un dossier, je n'aurais donc pas le temps d'aller voir Harry ce midi et de sortir ce soir. Sur cette pensée je lui envoyais donc un texto pour caler un déjeuner deux jours plus tard. Rendez-vous qu'il me confirma en retour. Les choses allaient enfin bouger pour mes amis et j'en fut contente. Je retournais donc à mes dossiers avec empressement. 

Les deux jours passèrent sans que je ne les vois et mon déjeuner avec Harry se profilait. Comme à notre habitude, nous nous mettions dans un coin reculé de la cafétéria du Ministère pour être plus tranquille.

- Salut 'Mione, comment vas-tu ! me demanda-il en me faisant la bise.

- Salut Harry, un peu fatiguée, mais comme d'hab' quoi, et toi ?

- Oui pareil, je crois qu'il va falloir que je commence à déléguer un peu si je veux avoir un peu plus de temps pour moi, lui dit-il.

- J'aimerai moi aussi, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai toujours du mal à faire confiance aux autres et ne pas tout gérer moi-même. Mais t'as surement raison si on veut commencer une vie à deux, il faudrait déjà qu'on ait du temps à y consacrer.... Lâchais-je finalement.

- En parlant de relation.... T'as eu le temps de parler à Ginny ? me demanda t'il innocemment.

- Ah ...euh... oui, oui on a un peu discuté....

- Ah je vois pas la peine d'aller plus loin, elle ne ressent plus rien pour moi, je m'en doutais.... Dit-il d'un air triste.

- Mais non Harry c'est pas ça du tout !! m'exclamais-je. Vas pas t'imaginer le pire ! Crois-moi, tu devrais l'inviter un soir et essayer de lui faire comprendre que tu as toujours des sentiments pour elle. Soit t'y vas cache, soit tu te la joue un peu plus subtile et petit à petit tu amènes le truc, tu vois ce que j'veux dire ?

- Oui oui je vois très bien, merci. Mais t'es sûr qu'elle répondra favorablement et que je ne me fais pas de faux espoirs ?

- Mais non va y fonce, je te dis ! Tu verras tout se passera bien. Par contre un petit conseil attend encore une dizaine de jours pour l'inviter car là elle à l'esprit totalement occulté par son match. Mais tu pourrais déjà lui proposer un p'tit truc juste après son match elle sera ravie j'en suis persuadée ! dis-je innocemment.

- T'as raison je vais faire ça, comme ça j'aurais toutes les chances de mon côté. Une petite soirée tranquille après le championnat elle va apprécier c'est certain ! répondit-il avec espoir. Merci beaucoup 'Mione, heureusement que t'es là !

- C'est normal, c'est fait pour ça les grandes sœurs ! lui dis-je en lui lançant un clin d'œil. Et sinon t'as des nouvelles de Ron, ses recherches avancent de son côté ?

- Non je crois qu'il est tout autant débordé que nous... Avec Georges ils viennent jute de finaliser un produit et sont donc en pleines démarches pour les brevets et la commercialisation. Ils espèrent que tous les tests seront concluant, du coup il est pas mal pris je pense. Et toi, du nouveau ?

- Non pareil trop de boulot, j'ai pas une minute à moi.... Dit-je un peu évasivement.

Finalement Harry me coupa dans mes réflexions.

- Bon on essaie quand-même de se refaire un p'tit truc tous ensemble bientôt ?

- Oui on voit pour caler une date après ton rendez-vous avec Gin' ! Comme ça peut être qu'au moins deux d'entre nous aurons avancé.... Dis-je en souriant. J'irai peut-être voir Ron la semaine prochaine ça fait longtemps et comme ça je lui en parlerai !!

Mon BarmaidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant