⚔️3⚔️

168 8 0
                                    

«Ah, encore toi.
—Ça va ?
—Pas depuis que j'ai cette malédiction... D' ailleurs pourquoi tu m'aides ? Je ne suis plus... humain.»

Il se mordit la lèvre. Izuku réfléchit.

«J'ai compris que vous n'étiez pas dans votre état normal, que vous ne vouliez pas être ce... monstre.»

Il tiqua sur le dernier mot.

«Je suppose que tu n'as pas tort. Tu as du comprendre que la douleur atténue les pulsions, aussi je ne t'en veux pas. Mais si c'était possible de trouver un moyen moins... pénible, ce serait bien.»

Izuku acquiesça.

«Hum, Monsieur le vampire...
—Mon nom est Katsuki.
—Désolé, j'en ai oublié la politesse ! Izuku Midoriya. À quand remonte votre transformation ?
—J'ai l'impression que ça fait une éternité... Et tutoie-moi, par pitié...»

Était-ce une manière de s'ouvrir à lui ? Izuku en vit un signe, et posa la question qui le taraudait le plus.

«Qu'est-ce que tu fuyais, ce jour-là ?»

Il eut du mal à garder sa contenance.

«Je n'ai pas envie d'en parler.»

Après tout, il ne fallait pas brusquer les choses.

Puis y repensant, Katsuki ajouta :
«Sais-tu où se trouve le cheval ?
—Je l'ai gardé. Il est derrière la cabane. Tu veux le voir ?
—J'aimerais.»

●°◎°●

«Je te présente Tempête. C'est mon fidèle destrier !
—Vu comme ça on te croirait chevalier servant !
—Le chevalier qui se fait sauver par la princesse, on est bien loin de la réalité !
—Ah parce que je suis une princesse ?
—C'est toi qui as parlé de chevalier !»

Il lui adressa un sourire moqueur.

«Alors, princesse, voudriez-vous monter ?
—Oui j'aimerais essayer, mais pitié, arrête avec ça !
—Pas quand je vois comment ça t'énerve !
—Katchan !
—Sérieux, c'est ça mon surnom ?
—Mais c'est mignon !
—Deku ! Allez, monte ! Ça se voit que tu ne sait pas monter à cheval ! Mets ton pied sur l'étrier, puis pousse. N'aie pas peur, Tempête est docile.»

Il prit appui sur l'anneau de fer mais ne parvint pas à grimper sur le dos de l'étalon.

«Ah, Deku est un surnom qui t'irait bien aussi ! Allez, je te donne un petit coup de pouce !»

Et il lui donna une tappe dans le dos qui envoya Izuku s'écraser sur la crinière de Tempête, avant de monter derrière Izuku.

Katsuki manipulait les rênes d'une main de maître, et guidait le cheval à travers les routes alentour, laissant un Izuku émerveillé.

«J'ai l'impression de redécouvrir la forêt. Et puis, je ne vais pas souvent aussi loin. C'est magnifique !
—Et maintenant, un peu de sensations fortes !»

Le vampire claqua ses jambes sur les flancs du cheval avec violence, qui accéléra, faisant sursauter Izuku.

«Tu ne devrais pas te surmener...
—Au contraire, je préfère être sûr d'être maître de moi-même.»

Mais même si la douleur le gardait lucide, Izuku n'arrivait pas à se convaincre que cette façon de faire était bonne.

«D'ailleurs, si on ne trouve pas de solution sous peu, je partirai.
—Tu ne t'en sortiras pas mieux seul !
—Je suis dangereux ! Tu n'as pas compris ?»

Izuku ne savait plus quoi répliquer.
Un silence s'installa.

Katsuki accéléra la cadence, obligeant le vert à se cramponner au cou de Tempête.

«Arrête ! Je suis désolé.»

Il ralentit.

«Pourquoi tu t'excuses ?
—Je ne peux pas imaginer à quel point ça te pèse.
—Ne t'en veux pas. Tu as déjà fait... beaucoup pour moi.»

Il n'était visiblement pas habitué à faire des compliments, aussi Izuku sourit à ces propos.

«Au fait, où as-tu appris à monter ?
—C'est mon père qui m'a appris.
—Tu voulais devenir chevalier ?
—Non, mais de toute façon je n'avais pas mon mot à dire sur mon destin.»

Izuku hésita à creuser, mais il sentit que ce n'était pas le bon moment.

«Tu restes demain ?
—Oui.»

Izuku était soulagé. En seulement quelques instants avec le blond il sentait déjà qu'une proximité naturelle s'installait entre eux.

FARDEAU [Katsudeku fantasy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant