«Bien, aujourd'hui vous serez séparés. Izuku m'accompagnera à la cuisine, tandis que Daiki s'occupera du ménage.»
C'était l'occasion idéale pour Katsuki : en fouillant, il trouverait bien quelque chose !
●°◎°●
«Eh, toi !»
Katsuki se retourna.
«Toi aussi, t'es de ménage ? Pas de bol ! J'ai entendu dire que si tu te pointais à la porte de l'impératrice, y avait moyen de passer un bon moment !
—Et c'est où ?
—Dans l'aile nord.
—Intéressant...»Il continua sa route, cherchant la chambre, quand soudain, il tomba nez à nez avec Livaï, son supérieur hiérarchique (encore au-dessus de Todoroki) en train de disputer un autre employé.
«Qu'est-ce que je vois ? Le petit-déjeuner n'a toujours pas été livré ? Quel bon à rien ! Ah, toi, va t'en occuper. L'impératrice n'attend pas !»
Et il lui tendit le plateau. Il allait maintenant être confronté à son pire cauchemard, enfin, c'était après tout le but de l'expédition... Armé de son seul courage, Katsuki prit le plateau chargé et partit.
Avant de passer le seuil de la porte il reprit un peu de potion pour se donner de la force puis entra après avoir toqué.
«Votre petit-déjeuner.
—Daiki, c'est cela ?
—Oui. Je vous laisse.
—Attendez. Faîtes-moi couler un bain, en attendant.
—Très bien.»Katsuki avait du mal à cacher son malaise. Il laissait l'eau couler en songeant à essayer de l'ébouillanter, puis se ravisa. Et c'est dans le plus simple appareil que la Reine débarqua, sans prévenir, dans la salle de bains.
«Toujours pas prêt ? J'ai fini mon déjeuner.
—Si, j'allais partir.»Il prit la direction de la sortie, tête baissée, quand Matilda le stoppa.
L'avait-elle déjà découvert ? Dans le doute, il devait continuer.«Brossez-moi le dos.»
Ce qui suivit fut un enfer pour le rouquin, devant s'efforcer de contenter Matilda qui aimait visiblement le taquiner, mais il ne s'imaginait pas ce qui allait suivre, quand le Roi débarqua.
°◎°●
«Coupe plus petit !
—Oui ! Dîtes, vous savez ce qu'il est advenu de l'ancien Roi ?
—Vous ne connaissez pas l'histoire ? Bien tragique...
—Non.»Izuku allait enfin connaître ce que redoutait tant Katsuki.
«Katsuki Bakugo était le benjamin de la famille royale. Il était assez turbulent, n'était pas vraiment un élève modèle. Il n'était proche que de Kaito, quelle ironie quand on y repense. Néanmoins, personne ne s'attendait à ce qu'un jour, il tue subitement toute sa famille.
—Mais en est-on sûrs ?
—Plusieurs domestiques étaient là pour en témoigner, comme Livaï : Katsuki a été retrouvé plein de sang au milieu des cadavres de sa famille, les déchiquetant tel une bête assoifée de sang. Seul notre bon Roi a été épargné, grâce au Ciel.»
VOUS LISEZ
FARDEAU [Katsudeku fantasy]
Fanfic→Katsudeku dans un univers alternatif de fantasy. →Lorsqu'Izuku Midoriya trouve un jeune homme blessé inconscient, il ne peut s'empêcher de vouloir l'aider. Mais il ne se doute pas de l'ampleur du fardeau porté par ce mystérieux inconnu qui a un goû...