-Je suis fière de toi.
Les mots qu'employaient mon grand-père me touchait plus que n'importe qui.
Il avait soutenu mes décisions jusqu'ici, et cette tournée mondiale serait une évolution incroyable.Ils étaient passés, avec Susan, dans ce petit appartement qui est maintenant le mien.
Je le loue à mes frais, depuis quelques jours, et les derniers meubles devraient arriver.Ma chambre chez eux est restée la même, on ne sait jamais disait-il.
Peut-être que je souhaiterais revenir chez eux, et ça me ferait sentir à la maison, que rien ne bouge.J'avais une pièce rien qu'à moi, ou un studio d'enregistrement prenait place. C'est la première piece que j'avais aménagé.
Un rêve d'enfant.-Le plus gros reste à faire, continuait Susan, et j'ai hâte de te voir gérer ça, comme une vraie pro.
Je haussais les épaules, saisissant ma gourde rangé dans un placard noir, sur la pointe des pieds.
-Tu ne voudrais pas rajouter un fauteuil, ici ?
L'homme pointait du doigt l'endroit à côté de mon canapé d'angle, face à de longues baie vitrées prenant tous le salon.
-Grand père ... Je souriais, le reste de la décoration arrive. Ne change pas tous mes plans de décoratrice. Ironisais je.
Et ce dernier pinçait son sourire, avant de faire le tour de l'îlot central.
Je tentais de me défiler, mais ses deux mains venait tirer légèrement mes joues, avant de me prendre dans ses bras.-Tu n'as que vingt ans, tu sais que vivre seule c'est une grande décision.
-Ca devait bien arriver un jour. Riait Susan.Je grimaçais, étouffant presque dans son étreinte.
-Et je suis indépendante financièrement. Râlais je.
Mon grand-père se reculait, frottant légèrement le haut de mes bras. Son regard ne trompait pas, il était émue.
Il voyait l'enfant devenir femme.-Allez, on va te laisser tranquille. Riait il. Passe au studio, demain, les enfants seront là.
-Vous tournez encore ? Je demandais.
-Non, il hochait négativement de la tête, pas pour les mois qui viennent. Le tournage du quatrième volet est pratiquement bouclé.Je hochais de la tête. Bailey m'en avait parlé, avec Jack.
-On à une réunion. Et les enfants ont d'autres tournages assez importants. Il saisissait ses clés sur l'îlot central, et surtout, Bailey et Jamie ne vont pas tarder à nous quitter.
Nous quitter, ils arrêtaient Avatar ?
Je fronçais les sourcils, et mon grand père relevait la tête, surprit que je ne sois pas au courant.
-Ils ne t'ont rien dis ? Demandait il.
-Il faut croire que non ... Murmurait Susan.Je hochais négativement de la tête vers Susan, alors qu'une légère inquiétude me traversait.
-Bailey à décroché un rôle important, mais elle t'en parlera mieux que moi, je pense.
-Et Jamie ?Comment se faisait-il qu'ils ne m'en avaient pas parlé, tous les deux.
-Le tournage de Douce illusion va se finir en Angleterre. Il part ... Mon grand-père semblait réfléchir quelques secondes, la semaine prochaine, si je ne m'abuse.
-Oh ...Alors comme ça, il partait dans une semaine. Et je n'avais pas été assez bien pour qu'il me prévienne.
On avait sûrement pas la même vision de notre relation, au final.
VOUS LISEZ
Dear Love | Jamie Flatters
Fanfiction"C'est toi l'acteur, mais c'est toi qui cache le moins bien tes sentiments." Crystal n'a qu'un seul objectif ; réussir dans la musique. Entre un grand père connu sous le nom de James Cameron, et une mère nourrissant une haine profonde contre son mét...