Chapitre II : « j'aurais cherché à te revoir. »

210 18 8
                                    

La cérémonie des oscar s'était déroulée il y a plus d'une semaine maintenant.

Et ce garçon n'avait pas quitté mes pensées, ce fameux Jamie.

Alors, comme d'habitude, je m'étais préparé, mais un peu plus que d'habitude, en rejoignant mon grand père après mes premiers cours.
Sur le lieu du tournage d'Avatar 3, en espérant le croiser à nouveau.

Aujourd'hui, c'était des répétions de prévu.

Ce dernier m'avait prit mon portable après cette cérémonie, pour que j'évite de regarder les méchants commentaires que les gens peuvent se permettre de faire sur ma personne.

Car il y en aurait toujours, sur qui que ce soit. Et je venais à peine d'arriver, il ne voulait en aucun cas que ce soit à frein à mon évolution ici. Et je le remerciais d'un côté.

-Crystal, ma chérie.

Je souris tout en lui faisant la bise, une habitude qu'il ne comprenait jamais.
Ici, on se serrait la main, ou une accolade. Mais c'est les traditions avec lesquelles j'avais grandis.

Il pouffait, avant de balayer la salle de sa main, comme si il me la présentait avec tant de fierté. C'était mignon à voir.

-Je te présente mon lieux favoris, quand les enfants ne s'amusent pas à casser le décor.

Je grimaçais légèrement, imaginant bien mon grand-père courir après l'un d'eux.

-Et par enfant, j'entends celui là, aussi.

Celui qu'il me pointait du doigt, n'était autre que l'acteur principal. Sam Worthington.
Je n'avais pas le temps de réfléchir à comment je devais le saluer, qu'il me tapotait gentiment l'épaule en passant derrière moi.

-Tu as l'air plus stable que ton grand-père, j'en suis ravie. Plaisantait il.

Et je pinçais mon sourire, en regardant mon grand-père lever les yeux au ciel.

-Susan n'est pas là ?
-Non, on est mardi aujourd'hui. Et son fils a nommé ce jour « Mommy and cheese. »

J'ouvrais de grand yeux, sous un rire féminin venant à notre rencontre.

-Vous parlez du mommy and cheese ? Riait elle, ça m'a fait le même effet, à moi aussi. C'est leur soirée spéciale mère et fils, avec des macaronis.

Elle était très belle, et elle aussi, était l'une des principales actrices. Bailey Bass.

C'était l'une des seules à avoir fait un effort vestimentaire, et je me sentais bien moins seule.

-Je suis Bailey, mais tu peux m'appeler Bai' !
-Ne te fis pas à son sourire, ça peut être un vrai petit diable.

Voir mon grand père tisser des liens avec ces personnes qu'il côtoyait très souvent, me faisait chaud au coeur, tout comme un pincement.
Celui de ne pas avoir pu grandir à ses côtés.

Je ne dirais pas que c'est de la jalousie, car il me montrait bien assez que j'étais la prunelle de ses yeux. Simplement des regrets que je devais surmonter.

Ça ira, j'ai vécu bien plus embêtant. Ce n'était pas tant sa faute que ça, il avait une carrière et des projets.

Ma mère y était pour quelque chose, même si je ne connaissais rien de la cause de leur dispute.

-Oui, bien sûr ... Elle murmurait, amusé.
-Bon, les filles, je dois terminer de voir les modifications du texte de Zoe. On a modifié quelques mots.

Pour seulement quelques mots, mais il tient à les revoir. Plus professionnel, je ne trouverais pas.

-T'en fais pas, je suis gentille, du moins je crois. Riait elle.

Dear Love | Jamie FlattersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant