Dringggg
Je me lève de bonne humeur en même temps très stressée. Je ne fais que penser à ce qui m'attend !
Pour vous mettre dans le contexte, j'ai besoin d'une bourse pour étudier à l'extérieur. Mais comme vous pouvez le deviner ce n'est pas facile pour moi car j'ai pas les moyens( c'est une longue histoire) mais c'est pour cela que je travaille dur pour pouvoir réussir. Je veux rendre mes parents fiers de moi.
Je m'appelle Marianne Zeyneb Ba et j'ai 21ans. Phisiquement je suis de teint noir avec de long cheveux bien touffu et noir . Je suis de taille moyenne légèrement grande vu que je fais 1,72.Mais je suis également un garçon manqué (mdr) Parceque j'ai trop trainé avec les garçons. Donc j'aime le foot et la baston.
Je suis étudiante en architecture. Pour avoir ma bourse je dois étudier dans une université qui est hors de Saint Louis, je dois me rendre à Dakar. Encore une fois il y a un hic car je n'ai pas vraiment de famille là-bas donc je suis obligé de chercher du travail pour me débrouiller. Mais j'y suis habitué et le travail ne me fais pas peur.
Pour cela, mon oncle( chez nous en Afrique si quelqu'un connait tes parents il devient automatiquement ton oncle mdrr) m'a trouvé un travail. Je suis sensé travailler chez son patron. Il possède une grande entreprise de building et mon oncle y est réputé pour son travail impeccable.
J'étais dans mes réflexions quand j'entends crier mon nom.
Maman : MARRAINE !!
Je me lever et lui fait savoir que je suis réveillée. Ensuite je fais ma toilette, je m'habille et je prie fajr (prière du matin). Je ne suis pas là meilleure musulmane qui puisse exister mais je fais au moins mes prières quotidiennes. après avoir fini je descend.
Maman ( ironiquement) : hé mais la princesse est debout ! Viens manger ta fille a fait le petit déjeuner.
Moi: Ah mais maman j'ai dormi tard.
Maman : je m'en fou! Qui te l'a dit ? Et elle fait semblant de bouder.
Moi( en lui faisant un bisou au front): maman yafa(pardon)
Maman : aller viens manger. Je souris et part m'asseoir.
J'étais à peine assise que j'entends comme un tremblement de Terre. Je soupire car je sais que j'aurais plus d'oreilles wAllah.
Je sais que ce sont mes petites sœurs. Au fait j'ai deux petites sœurs. Il y'a Adjara et Khadija. Et c'est pas facile de faire avec les deux sérieux.
Alors Adjara, elle a 17 ans et elle dois préparer son Baccalauréat et je sais qu'elle le fera bien. On se ressemble beaucoup (mais pas physiquement mdr même si certains personnes me dise le contraire) On est un peu fort de caractère mais souvent j'ai l'impression que c'est elle la plus âgée. Elle est plus mature et plus responsable. Moi j suis complètement tête en l'air . Bref elle aussi est travailleuse et fais tout pour réussir. On a pas le choix. Je veux trop que mes parents soient fiers de moi.
Puis la plus petite à 4ans mais elle a l'air d'une gosse de 6 ans tellement qu'elle parle beaucoup mais bon on peut pas lui en vouloir car c'est de famille . C'est un vrai petit monstre celle là. Elle est capable de me réveiller à 3h simplement parce qu'elle ne peut pas dormir . Mais je les aime comme ça.
Elles descendent en courant
Adjara : rend moi mon peigne.
Khadi: Marianne talé( c'est pour Marianne) et elle court dans mes bras.
Moi: oh mais mon p'tit monstre s'est réveillé.
Khadi: wiwi
Puis Adjara descend les cheveux en désordre. Je pouf de rire devant l'image qu'elle revoit.
VOUS LISEZ
Marianne
RomanceMarianne est une jeune fille de 21 ans qui doit quitter ses parents pour étudier ailleurs. Mais elle fait une rencontre qui va bouleverser ses projets.