La situation était vraiment ridicule, on était là à se regarder sans vraiment savoir quoi dire. Alors il s'incline et je passe. Une fois dehors je souffle un grand coup. Seigneur qu'est ce qui se passe là ! Donc c'est le fils de Mr Hassan, je suis choquée. Donc le gars il a deux enfants mashaAllah !
Mais ce qui m'a etonné c'est que cette fois ci il n'avait pas cette air de rageur, mais je n'y prête pas attention.
Je m'en vais ensuite. C'est la toute première nuit que je passe dans cette maison. Alors je fais des prières pour que tout se passe bien le reste du temps que je vais passé ici.
Après mes prières je décide d'appeler ma famille, histoire de les rassurer que je suis bien arrivé.
Au téléphone :
Maman : Allô !?
Moi: oui!
Maman: Avec ta grosse tête, tu aurais pu nous appeler plus tôt tu trouves pas!?
Moi( en riant): moi aussi je t'aime maman
Maman : taga ka boy ( vas loin). Et alors, tu es bien arrivé ?
Moi: oui, je suis arrivée au environ de 17h mais j'étais trop fatiguée.
Maman : ok mais dis moi! Comment sont les propriétaires ?
Moi : il sont gentils Al hamdoulilah. Je n'aurai pas rêvé mieux. En plus la tata chez qui je restais à midi pendant les cours !
Maman : oui ??
Moi: eh bah figure toi que sa fille travaille ici!?
Maman : wAllah ?
Moi: oui
Maman : d'accord, j'espère que tu vas t'entendre avec mes filles là-bas. Je veux pas d'histoire de bagarre comme tu es habitué.
Moi( en riant): maman sahh! Ça fait longtemps que je me suis pas disputer avec quelqu'un.
Maman : on en sait jamais avec toi!
Moi: bref, passe le téléphone a kadi!
Maman : elle dort déjà.
Moi : et Adjara !?
Maman : elle est dans sa chambre, attend je vais l'appeler.
Je l'entends crié son nom à travers le téléphone malgré qu'il fasse nuit. Ça me fait rire ! Ma mère ne fait pas les choses à moitié. Une minute après ma sœur prend le téléphone.
Adjara : raconte wesh ! C'est comment là-bas !?
Moi: ma go je te dis pas! C'est une très grande maison. On dirait un château. Il y'a même une piscine.
Adjara : j'imagine, inshaAllah un jour j'aurais une belle maison comme ça pour toute la famille !
Moi: amine ! Mais n'oublie pas !
Nous deux en même temps : honnêtement gagner.
C'est ce que mon père nous faisait répéter à chaque fois qu'on lui parlait de nos projets.
Moi: d'ailleurs même ! Où est baba (papa) ?
Adjara : il est sorti.
Moi: Aok
Adjara : et tes cours !? Tu commences quand !?
Moi: dès demain il faut que je parte ! Les cours ont commencé aujourd'hui même. Il faut que je parte dès demain pour ne pas avoir à rattraper beaucoup. Et tes cours !?
Adjara : je me prépare. Ça ne sera pas du tout facile pour moi.
Moi: Mais je te fais confiance ma petite ! Concentre toi sur tes études et ne te laisse pas distraire par les garçons hien!
VOUS LISEZ
Marianne
RomanceMarianne est une jeune fille de 21 ans qui doit quitter ses parents pour étudier ailleurs. Mais elle fait une rencontre qui va bouleverser ses projets.