chapitre 4

84 13 1
                                    

Mais c'est peine perdue. Tout le monde me regarde bizarrement comme si j'avais soulever la lune. Je ne comprends vraiment pas leur réaction. Je m'assois et je fais sortie mes cahiers. Je relis des cours histoire de me mettre un peu dans l'ambiance. J'étais assise tranquillement quand d'un coup je sens une présence à côté de moi et une voix grave et rageuse:

...: Mais qu'est-ce que...

Je me retourne un instant et je vois un  homme me fusillé du regard. Eh Seigneur ! Qu'est ce que j'ai encore fait. J'avais dit pas aujourd'hui mais décidément personne ne peut contester le destin. Je hausse les sourcils comme je suis si bien habitué à le faire.

Moi: Oui, je peux t'aider ?

il se penche légèrement à mon niveau.

Lui: tu es assise à Ma place.

je vous jure si j'avais pas eu affaire à des gens comme ça j'aurais eu peur. Le gars a la mine serré on dirait le soleil à midi.

Moi: désolé fallait venir plus tôt.

Lui: ne me pousse même pas à bout. Je ne veux pas me répéter .

je me lève aussi pour être à sa taille,

Moi: sinon quoi !?

Je me sens tout à coup ridicule car une fois debout je suis toute petite devant lui. Même malgré le fait qu'il soit un peu penché. Il est quand même assez imposant. Je me sens pousser des ailes. Parce que je sais qu'il ne me ferait rien dans cette foule.

Ses amis viennent l'attraper pour le calmer.

Moi: tu penses que tu peux tout te permettre !? Mais non monsieur, il y a un règlement et il est imposé à tout le monde peu importe qui tu es ! Si tu veux une place précisément et bien tu viens tôt !

Il  se passe les mains sur sa tête et reviens en charge ! J'ai eu un petit moment de recule mais ses amis reviennent immédiatement le retenir.

Lui: elle va me rendre ouf c'est meuf.

Moi: parle moi directement.

Lui( avec colère): tu comprends pas !? Je veux même pas voir ta tronche ici.

Moi: tu n'as qu'à partir, c'est si simple , mais je crois que tu n'as pas de cerveau pour comprendre ça.

Lui: Seigneur, donne moi la patience.

Moi : t'es sûr que le seigneur il s'adresse aux idiots !? Laisse moi rire.

Lui(en s'avançant): TA GUEULE !!!

Ses amis reviennent encore le retenir.

L'un d'entre eux : Amir elle en vaut pas la peine ! calme toi.

Moi: Eh! c'est de moi tu parles là !?

L'ami: toi aussi tu ferais mieux de te calmer.

Moi: tchurr !!

Moi aussi je devrais me taire car son regard est vraiment flippant , il a des yeux très sombre mais je sais pas ce qui me prend. Il a crise de colère ou quoi. Je sais que je ne réfléchis pas avant d'agir lorsqu'il s'agit de mal parler mais là je sens que je vais vraiment me regretter car je me sens vraiment mal là.

Dès qu'il sont sortis un professeur entre et se présente puis on commence le cours ! J'essaie de me concentrer sur le cours mais sans succès. Le visage du jeune homme me revient à l'esprit en plus j'ai des yeux braqué sur moi comme si j'avais commis un crime. C'est donc à cause de la place là qu'il me regardait bizarrement dès le début !?

j'arrive pas vraiment à croire que je lui est parlé sur ce ton. Mais je prends quand même des notes.  Après 2h de cours le cour se termine et je sors. Alors le gars à qui j'ai parlé ce matin m'approche.

Marianne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant