Mathieu
À partir du moment où le commandant nous annonce que l'opération se déroulerait le soir même, tout s'accélère ...Il nous donne un nombre incontestable d'informations, nous expliquant comment se passerait la « transaction ».
Nous étions tous anxieux, stressés, paniqués...
Le père de Louisa est pris en charge par un des agents présent, il lui explique alors d'essayer de rester à l'écart de tout ça, qu'il ne pouvais d'ailleurs pas assister à l'échange...I n'y avait que moi, que moi qui pénétrerait dans ce sous sol, dont je connaissais tout les recoins.Il était peut être vers 3h30 du matin quand le véhicule blindé démarre, moi, le suivant de près au volant de ma Audi . J'étais seul, face à mon destin, c'était ce soir.. Je suivais le camion, mais ne prêtait aucune attention à la route, beaucoup trop perdu une nouvelle fois dans mes pensées.
Je n'avais pas peur pour moi, mais pour elle... J'avais peur de découvrir dans quel état elle se trouvait, peur de comment finirait toute cette histoire, peur de tout, mais pas de mourir.. j'étais prêt à donner ma vie pour elle, sombrer pour que, elle vive, fin « survivre ». C'était à cause de moi si elle se trouvait dans cette positon , à cause de moi si elle avait pleuré des dizaines d'heures...
La route défilait mais mes yeux fixaient mon tatouage ancré sur mes phalanges; ENNA, ce n'était que des lettres mais elles signifiaient tant pour moi. Cette marque légèrement délavée par les années était si significative de ma vie d'avant, je l'avais fait étant jeune et bête, dans un salon à moitié défoncé, les yeux puants le te-shi et la poliakov, une nuit d'été. Je n'avais pas réalisé mais ce simple dessin à l'encre allait par la suite changé ma vie. Je repense alors à eux, mes p'tits reufs, ma grand-mère, mon père...Ça faisait un bon bout de temps que je ne les avait ni vus, ni appelés...
Je ne m'étais même pas rendu compte, mais nous nous trouvions déjà aux portes du 92, là où se trouvait le fameux parking. Un agent, bras au travers de sa fenêtre, me fit signe de me garer dans une des rues traversant la ville, ma ville. Je m'extirpe dehors, remis en place mon gilet par balle présent sous mon pull qu'un condé m'avait obligé à porter.
Le keuf- Je vous récapitule, vous rentrez, faite l'échange entre le sac et Louisa, et repartez...c'est clair ?! me demanda-t-il d'un geste militaire.
J'hocha doucement la tête, je savais exactement ce que je devais faire, l'équipe d'intervention m'avait répété cent fois le déroulement de la soirée mais, ce n'était pas pour ça que je n'étais pas terrifié.
moi- mais ... on fais quoi si sa se passe pas comme prévu ?
le keuf- Monsieur Pruski, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous...Nous serons positionnés tout autour du parking, des dizaines d'agents armés seront planqués partout, ils ne pourront pas nous échapper. Si il y a le moindre problème, nous vous avons déjà expliqués comment agir, vous voulez que je vous réexplique une dernière fois ?!
VOUS LISEZ
Impossible.
Любовные романыMathieu, le meilleur ami de Louisa depuis ces 12ans , essaye de faire changer cette relation , en relation amoureuse , est-ce que qu'il y arrivera? je vous laisse le découvrir 😇