Chapitre 4

140 5 1
                                    

Le moment était venu de connaître le nom des champions qui allaient participer au tournoi. L'angoisse se faisait sentir, l'atmosphère était lourde. La petite Black était, sûrement, la plus inquiète de tous. Elle s'imaginait déjà le pire. Et si quelqu'un mourrait ?

- Bien, chers élèves, il est l'heure maintenant de savoir qui seront les champions qui représenteront chacun leur école ! Annonça Dumbledore

Les lumières s'éteignirent et la coupe de feu cracha un papier.

- La championne de Beauxbâtons est Fleur Delacour !

Un tonnerre d'applaudissements se manifesta et la concurrente de l'école française alla dans une autre salle. Le moment de la coupe se répéta et il cracha un autre papier.

- Le champion de Durmstrang est Viktor Krum !

Un autre tonnerre d'applaudissements et le combattant bulgare rejoignit Fleur.

- Le champion de Poudlard est Cédric Diggory !

Il se leva et salua tout le monde sous les acclamations de ses camarades. Seule Chloé ne le félicita pas. Bien au contraire, tout son monde s'écroula. Mais elle lui fit un maigre sourire dès qu'il passa près d'elle. Mais ce n'est qu'après que la goutte avait fait déborder le vase.

Alors que nos trois champions avaient été sélectionnés, la coupe cracha un dernier papier que Dumbledore lit et, choqué, s'écria:

- Harry Potter ! Où est Harry Potter ?!

Tout le monde se tourna vers lui et Hermione le poussa pour qu'il s'avance vers son directeur. Il était plus que troublé, il n'avait pas approché cette coupe et encore moins mit son nom dedans. Le pire était tous les regards de jugements qu'il recevait et les chuchotements qui se faisaient entendre. Tout le monde pensait la même chose, il avait triché. Même son meilleur ami était d'accord avec eux. Personne ne le croyait. Sauf, sa cousine de coeur, qui avait passé toute ses journées avec lui.

Pour elle, s'était très dur. La personne qui comptait le plus pour elle allait devoir se mettre en danger alors qu'il n'avait rien demandé. C'est alors que la conversation de son oncle et de sa tante lui revint en tête. Alors c'était ça qu'il manigançait ! Il voulait que Harry participe au tournoi. C'est eux qui avaient mit le nom dans la coupe de feu !

Coup de foudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant