Chapitre 3

164 6 0
                                    

- Bien, à partir d'aujourd'hui, ceux qui veulent devenir champion pourront mettre leur nom dans cette coupe. Mais je rappelle les règles, seuls ceux de 17 ans et plus pourront y participer. Et pour m'assurer que personne ne les enfreindra, je vais tracer moi-même une ligne d'âge.

Blablabla, voilà ce qu'avait retenu les élèves. Ils ne cessaient d'admirer cet objet si spécial, si merveilleux, si...magique !

Chloé et ses amis partirent de la grande salle pour se rendre à leurs dortoirs. Ils parlaient du tournoi.

- Tout ce que je dis c'est que ça pourrait être dangereux, souligna la née moldu
- Elle a raison
- Nan mais en vrai ça à l'air incroyable !
- Tu dis n'importe quoi Ron !

————————————————————————

Du côté de notre cher Poufsouffle, une chose était sûr, il allait se présenter !
Il ne faisait pas vraiment ça pour lui, c'était plutôt ses amis qui l'incitaient à le faire. Mais il y avait un raison bien plus particulière, bien plus importante, et son nom était Chloé Black.

Cette jeune fille ne voulait pas lui sortir de la tête, malgré ses nombreuses, très nombreuses tentatives. Rien n'y faisait. Il ne savait pas pourquoi, mais cette fille l'attirait comme un aimant. Peut-être était-ce parce que sa famille est extrêmement connue, est pas forcément en bien. Ou bien, c'était pour autre chose. Un espèce d'attirance qui se faisait plus grande à mesure qu'il la voyait.

Cédric voulait surtout participer à cet horrible tournoi pour elle, pour pouvoir l'impressionner.
Il ne savait d'ailleurs même pas pourquoi mais il le voulait. C'était plus fort que lui.

Alors le lendemain, accompagné de ses amis qui étaient dans la même maison que lui, il déposa son papier dans la coupe, sous le regard de la jeune fille. Toute la salle l'applaudît. Il lui sourit mais elle ne le lui rendit pas. Elle avait l'air plus déçue qu'autre chose. Et cela perturba le brun qui vint la voir, sous les regards de leurs amis.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? Lui demanda-t-il
- Tu sais dans quoi tu t'embarques ? C'est extrêmement dangereux, des gens sont morts !
- Mais cette année sera différente.
- Je sais pas...

En effet, la brunette avait un très mauvais pressentiment. Comme elle était restée chez son oncle et sa tante, et que ce sont des mangemorts, elle surprit un conversation qui parlait justement de ce tournoi et d'Harry.

- Fais moi confiance, s'il te plaît, la supplia-t-il
- Parfait, mais je veux t'aider
- M'aider ?
- Oui, t'aider. Si tu es sélectionné, je veux t'aider à l'emporter ! Dit-elle déterminée

C'est bien une Gryffondor, se disait le garçon

- D'accord, j'accepte !

Coup de foudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant