Chapitre 2

164 5 0
                                    

- Chers élèves de Poudlard, j'aimerais vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Alastor Maugrey !

Personne n'applaudit. Ils étaient tous apeurés face à cette imposante personne. Il les observait d'un œil mauvais et n'arrêtait pas de boire quelque chose, et ce qui était sûr, c'est que ce n'était pas du jus de citrouille.

Il s'installa dans un coin à côté du professeur de potions.

- Il me fiche la trouille, se plaignit Ron
- Pareil, renchérit son ami
- Je le sens pas ce prof
- Moi non plus
- Il cache quelque chose, c'est certain

————————————————————————

Les jours passèrent et le moment était enfin venu de connaître les deux autres écoles que le champion de Poudlard allait affronter.

- Je vous présente, les jeunes filles de l'académie de Beauxbâtons et leur directrice Madame Maxime !

De sublimes jeunes femmes firent leur entrée en uniforme bleu. Des oiseaux virevoltaient autour d'elles, et le trois-quarts des garçons en bavaient pour ces sorcières. Une géante dame les suivait, plus grande qu'Hagrid.

- Et maintenant, voici les jeunes hommes de l'école de Durstramg et leur directeur Igor Karkaroff !

Cette fois-ci, de beaux garçons se montrèrent en faisant un spectacle de feu. C'était au tour des filles de baver sur eux. Mais quelqu'un attira l'attention de notre chère héroïne.

- C'est pas Viktor Krum avec son directeur ?
- Si, c'est lui ! S'exclama son ami rouquin
- Wow, il est beaucoup plus impressionnant en vrai !
- C'est clair !

Les deux groupes étrangers rejoignirent des tables différentes, les filles de Beauxbâtons à la table des Serdaigle et les garçons de Durmstrang à celle des Serpentard.

- Bien, maintenant, laisser moi vous présenter le dirigeant du Département de la justice magique, Barty Croupton !

Un tonnerre d'applaudissements se firent entendre, mais ce n'était pas pour cet homme. C'était pour ce qu'il tenait, la coupe de feu...

Coup de foudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant