Chapitre 7

127 5 0
                                    

Mais Cédric était resté là, planté dans la cour, à la regarder partir rejoindre son ami. Ses camarades le rejoignirent, perdus devant son étrange comportement. Jamais il n'avait été comme ça avant. Même lorsque Cho Chang, la plus populaire des Serdaigle et des 5e années, était amoureuse de lui et « lui aussi ». Jamais il ne s'était arrêté de bouger ou même de respirer en l'admirant s'en aller, un grand sourire sur ses lèvres.

Même lui ne savait pas ce qui lui arrivait. Et ça commençait à lui faire peur. Qu'avait-elle fait pour le mettre dans un état pareil ? C'était la question qu'il se posait en permanence.

Il avait toujours eu du succès auprès des jeunes filles pour sa gentillesse, sa générosité, son intelligence et surtout, sa beauté. C'était un élève modèle, sérieux sur ses études, capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison, et cette année, préfet de celle-ci. Il avait tout pour plaire, il était, on peut le dire, parfait.

Mais lui ne s'intéressait pas à ça. Il remballait toujours les filles qui se déclarait à lui, gentiment bien sûr, et ça faisait des envieux. Mais un jour, il décida d'accepter les sentiments de l'une d'elle, Cho Chang, en pensant qu'il en avait également.

Finalement, ce n'était pas vraiment le cas, et ils ont finalement rompu. Il ne ressentait pas ce qu'elle ressentait. Il se sentait pas la magie qu'elle sentait. Il ne comprenait pas non plus ce qu'elle trouvait de magique dans « l'amour ». Jusqu'à aujourd'hui.

La petite Black avait réussi à faire ce qu'aucune fille n'avait pu accomplir, gagner le coeur du Poufsouffle. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'avait rien effectué pour. Elle avait simplement été elle même et cela avait suffit à le faire craquer.

Néanmoins il n'allait jamais l'avouer. Après tout, elle n'était âgée que de 14 ans et lui en avait 17. Et puis, pour ce qu'il avait pu remarquer, elle ne laissait personne indifférent. Alors, il allait garder ce qu'il ressentait pour lui, sans jamais le lui dire, parce qu'il savait que ce n'était pas réciproque.

Seulement, il eut le coup de foudre pour elle...

Coup de foudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant