Le royaume de Klyre était un vaste et magnifique domaine situé dans la contrée reculée de Flow. Le roi Ernest et la reine Olympe vivaient dans un immense château beige et or, divinement architecturé qui possédait de nombreuses tours, des centaines de sculptures, de grandes rampes, des colonnes infinies... Le château était entouré de forêts, de villages, de superbes prairies ainsi que de points d'eau. Mais surtout, il offrait une vue splendide sur le lac Céleste, le lac gigantesque situé au cœur du royaume.
Klyre était encerclé par plusieurs autres fiefs, mais il n'en restait pas moins le plus vaste des environs et le peuple y vivait merveilleusement bien. Le roi et la reine gouvernaient si bien, qu'ils étaient aimés et admirés de tous. Seulement, tout cela a eu pour effet d'attiser la jalousie et la rancoeur de certain.
Par une magnifique nuit étoilée d'hiver, la reine donna naissance à un enfant, une fille, prénommée Astrée. Cette nuit là, les habitants de tout le royaume s'étaient réunis autour du lac Céleste pour assister à la présentation de la petite princesse depuis l'un des balcons du château. L'immense étendue d'eau était somptueuse ce soir là, les étoiles dansaient sur les flots pour laisser place à un spectacle divin.
Les habitants appréciaient énormément la princesse. Aujourd'hui, ils apprécient le souvenir de cette petite princesse qui aimait et pouvait venir leur rendre visite. Une époque révolue.
Dans cette contrée, les étoiles avaient une place majeure dans la vie de chacun, ce sont des divinités, des sortes de guides. Chaque individu peut s'identifier à l'un de ces astres pour trouver le chemin de son destin.
Chaque étoile possède sa spécificité. Les premières étoiles apparues seraient celle de l'eau, Udôr, considérée comme l'astre de la paix et celle du feu, Pûr, celle-ci considérée comme l'astre de la bravoure. Ces deux la sont les plus lumineuses, elles sont plutôt éloignées l'une de l'autre mais c'est ensemble qu'elles font étinceler le ciel.
~~~
J'espère que vous souhaitez aller plus loin dans cette lecture et pour une meilleure immersion dans l'atmosphère du livre, je vous propose d'écouter la playlist que j'ai faite sur Spotify : The Power of the Kingdom.
Également, vous pouvez me suivre sur Instagram et TikTok : s_bookstories pour le contenu concernant l'histoire et pour savoir quand un nouveau chapitre sort.
Merci à tous et bonne lecture !!
~~~
VOUS LISEZ
The Power of the Kingdom
FantasyAstrée, jeune princesse du royaume de Klyre surprotégée par ses parents, ne rêve que d'aventure et de liberté. Depuis sa plus tendre enfance, l'héritière du trône est captivée par les combats d'épées, ce qu'elle désirerait plus que tout : combattre...