Chapitre 5 - Astrée

97 5 9
                                    

Au château de Klyre

         Nous venons tout juste d'arriver au château et Neven ainsi qu'un autre garde me conduisent à la salle du trône. Je sens bien que ce n'est pas un bon moment que je m'apprête à passer.

En traversant le château, je sens les regards se poser sur moi. J'ai bien l'impression que ma petite promenade n'a échappé à personne ici.

Je m'efforce d'avancer même si la seule chose que j'ai envie de faire maintenant est de m'enfuir, je m'apprête à affronter mes parents dans tout leurs états. Toutefois, moi aussi j'ai des choses à leur dire.

J'ai vraiment l'impression qu'ils pensent bien faire. Ils pensent sûrement que leurs décisions ne m'impactent pas puisque j'obéis sans broncher et que cela a toujours été ainsi. Mais ils se fourrent le doigt dans l'œil. Je ne peux pas vivre comme ça.

Nous approchons de l'entrée de la salle du trône et mes mains deviennent moites. Je ne leur ai encore jamais dit tout ce que j'avais sur le cœur, sur le fait que je n'ai jamais eu l'impression de réellement vivre, qu'il y a tellement de choses que j'ignore dans ce monde et que tout ça c'est leur faute.

Ce n'est pas simple, mais je dois le faire. Maintenant, je veux goûter à la vie moi aussi.

Nous nous arrêtons devant la grande porte et Neven fait signe à son collègue de l'attendre un peu plus loin. Il attrape mes épaules et me fait pivoter vers lui.

- Tu m'a fait peur Astrée, s'empresse t'il de dire en me regardant droit dans les yeux. Il attendait probablement qu'on soit seul pour m'exprimer son inquiétude.

Je détourne le regard de ses pupilles azurs. Je suis sure de l'avoir déçu et je m'en veux immédiatement.

- Je suis désolé, je ne voulais pas...

- Non non non, ne t'excuses pas, je sais que c'est compliqué pour toi. Mais ne te met pas en danger s'il te plaît, m'interrompt-il.

C'est un Neven bien sérieux que j'ai devant moi, il n'affiche pas son aspect blagueur habituel.

- Neven je peux me débrouiller, tu le sais, je tente de le rassurer.

- Oui je le sais, je sais que tu n'as pas besoin qu'on te défende. En revanche tu n'as aucune connaissance du monde extérieur alors considère Alvis comme une aide, me dit-il sur un ton doux. Même si ce n'est sûrement pas facile, mais je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.

Ses paroles me font comprendre qu'il n'a peut être pas complètement tord. Je peux accepter un coup de pouce le temps de m'adapter et de savoir à quoi m'attendre. Mais le problème n'en reste pas moins omniprésent: ce cher Alvis.

Ça aurait été tellement plus simple si Neven avait été choisi à sa place.

- Tu as raison, je lui accorde.

- Et si tu as besoin, je suis là, toujours là princesse, insiste t'il en baissant la tête de façon à capter mon regard. On se voit plus tard, me lance t'il en ayant retrouver son sourire.

C'est impressionnant là faciliter qu'il a m'apaiser et me rassurer. Il est tellement bienveillant, je suis vraiment reconnaissante que nos chemins se soient croisés.

- Oui à plus tard, je lui répond en lui envoyant un sourire en retour.

- Ah et bonne chance, se retourne t'il pour ajouter en grimaçant.

Je répond par un sourire crispé.

Lorsque la porte s'ouvre, je vois mes parents, tout deux installés sur leur trône, le regard sévère.

The Power of the Kingdom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant