Chapitre 12 - Alvis

28 1 0
                                    

Près d'un mois plus tard, camp d'entraînement de la garde royale, au château

Mon épée et mon bouclier en mains, face à moi, deux de mes camarades, chacun en possession de deux épées. 

- Tu es pas prêt vieux. Me lance Helios juste avant de plaquer ses deux lames contre mon bouclier, que je repousse avec force. Pas mal. Ajoute-t-il.

Au milieux des murets de pierres blanches qui nous entourent et constituent notre camp d'entraînement, un combat a été engagé par Helios, d'humeur joueuse aujourd'hui. Il a décidé de me taquiner sur mon titre de meilleur chevalier du royaume, ce qui m'a amusé je dois l'admettre et m'a mis au défi. Lee a décidé de se joindre à la partie et de s'allier à Helios.

Lee fend l'air de sa lame de fer, que j'esquive en m'abaissant agilement et la seconde suivante, il ne manque pas de m'attaquer de sa seconde épée. Je bloque in extremis son coup avec mon arme.

- C'est un combat d'entraînement Lee, le but n'est pas de me tuer. Je lui rappel en voyant la détermination avec laquelle il se bat.

Nos fers toujours croisés il rétorque :

- Il faut bien donner un peu de défi au meilleur chevalier de Klyre. Un sourire malicieux marque sa figure.

Je lui rend son sourire, amusé, avant de faire glisser la lame de Fulguris contre son arme pour cogner dans le manche de cette dernière.

Une main désarmée.

Je ne perd pas une minute et reporte mon attention sur Helios. Il s'avance, nous échangeons deux, trois coup d'épées puis je met un coup de bouclier bien placé dans l'une d'entre elles, ce qui lui fait lâcher prise.

Tu m'a habitué à mieux, je me retiens de commenter.

Je reviens sur Lee, un coup, deux coup, il tente de me désarmer, troisième coup, je ne lâche pas et quand je le sent dissipé, je donne un coup de pied dans son arme restante.

Plus qu'un.

Helios me lance un sourire fourbe et rempli de défi avant de s'élancer sur les ballots de foin contre le muret en ruine. Je le suis. Nous échangeons quelques derniers coups avant que je parviennes à me hisser à son niveau, pour finalement, le désarmer. Mon ami se retrouve au bord des ballots sur lesquelles nous nous tenons.

- Terminé vieux. Je le nargue, mon épée pointée vers lui. Perdu. Je conclut sur cela, avant de le pousser pour le faire tomber sur la butte de paille juste dessous.

Helios, allongé dans la paille commence à rire, se qui entraîne Lee, pointant notre ami du doigt, puis moi. Nos amusements cessent instantanément quand un de nos camarades entre avec hâte dans l'espace à ciel ouvert.

- Venez les gars, vous êtes demandés. Un groupe doit partir en renfort sur la plaine Anemos, des Bluryiens ont été repéré.

Je descend aussitôt de mon perchoir direction la salle des gardes, mes deux camarades avec moi. Nous nous préparons en vitesse, nous enfilons simplement notre armure et prenons de quoi s'armer comme il faut. Quelques minutes après, nous sommes au galop sur nos chevaux pour rejoindre la plaine, une dizaine d'autres soldats avec nous.

Mon père m'a placé à la tête de l'intervention et mon escouade attend mes indications lorsque nous sommes en haut de la plaine venteuse. La neige de l'hiver a presque complètement disparu pour laisser place à l'herbe encore fraîches.

Nous sommes dissimulés derrière une haute bute et je réfléchis à comment surprendre l'ennemi qui se trouve dans le bois plus bas. Nous pourrions arriver par la petite montagne qui se trouve à quelques mètres et les surprendre ou bien passer à l'attaque directement et rapidement par ici.

The Power of the Kingdom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant