Chapitre 18

11 1 0
                                    

Alvis

Elle est là. Là juste devant moi. Je l'ai retrouvé, Astrée danse avec les habitants du village. Je la voie pourtant le poids qui pèse sur ma poitrine persiste, tout comme le mauvais pressentiment qui m'est parvenu il y a quelques minutes.

J'ai confiance en mon instinct et celui-ci m'indique de bien garder l'œil sur Astrée et de surveiller les parages.

Elle danse. Et ça m'énerve. Je me tue à faire en sorte qu'il ne lui arrive rien mais elle a le don de toujours se fourrer dans de mauvaises postures sans en mesurer les conséquences et c'est tout particulièrement ce qui me met hors de moi.

J'avance dans sa direction quand soudain, sans que je ne m'y attende, on me fait faire volte face et tourner le dos à ma mission. Une jeune femme, cheveux blond et bouclés, les yeux verts et au joues couvertes de tâches de rousseurs m'adresse un sourire charmeur.

- Ça te dirait de danser avec moi. Me propose cette dernière.

- Je n'ai pas le temps. J'articule sans réfléchir.

Aussitôt je lui tourne le dos et m'apprête à retrouver Astrée mais cette dernière s'est de nouveau volatilisée. Non non non non non non non.

La pression qui s'exerce dans ma poitrine regagne en puissance et m'empêche de respirer correctement. Je ne dois pas me laisser envahir. Pas là, pas maintenant. Je titube entre les personnes qui bougent dans tous les sens en promenant mon regard dans la foule. J'accélère le pas, et tourne la tête dans chaque directions.

Ma main droite compresse ma poitrine qui me fait souffrir, je manque de plus en plus d'air. Il faut que je respire, il faut que je la retrouve.

Je m'extirpe de la foule avec difficulté espérant retrouver la trace de la princesse disparue. Je ne sais pas par quel miracle mais dès que je sors de la orde, mes yeux se posent sur elle. Ce qui ne me permet pas de retrouver mon souffle en vue de ce que je voie.

Astrée est à quelques mètres de moi, un homme a l'apparence d'un marin l'entraîne avec lui en la tenant fermement et en pressant une main sur la bouche de ma "protégée" pour la faire taire. Elle se fait enlever.

Je déglutis difficilement, un noeud s'est formé dans ma gorge et alors je me saisi du peu de lucidité que je possède encore pour agir. Je n'ai même pas le temps de faire trois pas qu'Astrée est d'elle même passé à l'action.

La princesse niche son coude avec force dans les côtes de son agresseur qui laisse échapper un grognement de douleur et d'énervement. De son talon, Astrée flanque à l'homme de deux fois sa taille, un coup dans le tibia, il jure et l'enserre de plus belle. Elle se débat férocement pour se libérer des pattes de cet homme, elle lui refait cadeau du même coup de coude que tout à l'heure, d'un côté et de l'autre et le soit disant marin la lâche alors.

Astrée

Je fais quelques pas en arrière, l'homme tient l'une de ses côtes affaiblies par mes coups et me jette un regard meurtrier. Sans réfléchir, je lui fourre un point en plein milieu du visage. La précision de mon attaque ajouté à sa puissance manque de faire perdre l'équilibre à mon adversaire et je suis moi même impressionné. Merci Neven. Je souris victorieuse, avant de m'éloigner rapidement pour retrouver Alvis.

Mon cerveau n'a presque pas eu le temps d'assimiler ce qu'il vient de se passer, je n'ai aucune idée de comment ni pourquoi je me suis retrouver dans cette situation. Qu'est-ce que cet homme me voulait ?

Je m'arrête un instant pour repérer où pourrait être Alvis mais je n'en ai presque pas le temps car à la seconde qui suis, je me fais saisir par la taille et me retrouve sur un cheval au galop. Heureusement, je prend la peine de me tourner pour voir qui est le responsable de mon décollage, autrement j'aurais déjà sauté ou étripé ce dernier.

The Power of the Kingdom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant