Chapitre 8

79 3 13
                                    

Alvis

1 février

La journée s'annonce plutôt calme. La princesse passe la journée avec ses parents, ils la forme à ses nouveaux devoirs ou quelque chose du genre. Enfin, peu importe, du moment que je ne l'ai pas dans les pattes.

Aujourd'hui est un jour spécial, un jour que j'attend tous les ans avec impatience, celui de la fête d'Airya.

Chaque années, le village organise une fête à laquelle de nombreuses personnes aiment se rendre, moi le premier. J'y suis habitué depuis tout petit et c'est devenue une tradition à laquelle je suis particulièrement attachée.

Je me suis levé tôt et du bon pied ce matin, ce qui m'arrive rarement ces derniers temps.

Après l'entraînement matinale habituel, je me suis brièvement rafraîchi et j'ai ingurgité en vitesse quelques morceaux de fruits laissé en évidence dans la cuisine.

Tous les ans, je me rend au village quelques heures avant la fête pour aider avec les préparatifs et cette année j'ai promis à Swan de lui donner un coup de main avec le buffet. Je ne sais pas ce qui lui a fait croire qu'elle pouvait me faire confiance en cuisine, mais ça avait l'air de lui tenir à cœur alors...

- Où est ce que tu vas ? Me demande une voix qui m'est désagréable alors que je m'apprête à quitter le château. Je me tourne vers Astrée.

- Qu'est ce que tu fais là ? Tu n'est pas censé être en formation ? Je la questionne tout en sellant mon cheval.

- Nous avons terminé plus tôt. D'ailleurs j'aimerais en profiter pour sortir, où est ce que tu vas ?

Le culot de cette fille. Si elle pense que je vais la laisser m'accompagner, elle se fourre les dix doigts dans l'œil.

- Je sors, je lui répond pour esquiver sa question. Elle n'a pas besoin d'en savoir plus, je ne veux pas qu'elle vienne.

- Je viens avec toi.

Alors là hors de question.

- Non j'ai des choses à faire, tu n'es pas conviée, je me précipite de mettre fin à son idée de façon à bien lui faire comprendre que je ne veux pas de sa compagnie.

Sur ces derniers mots, je quitte le château, direction le village.

***

Cela fait à présent plus de deux heures que Swan et moi sommes aux fourneaux. Nous finissons de préparer les derniers fameux beignets aux arômes de Klyre, comme les a surnommés mon amie. Personne ne connais la recette de ces merveilles mis à part moi, mais ce n'est pas pour autant que j'arriverais à la reproduire.

- Merci d'être venu me donner un coup de main au fait, me lance Swan concentrer sur ses pâtisseries.

- Pas de soucis, ça me fait plaisir, je répond en attendant qu'elle m'envoie le prochain beignet à fourrer.

Comment ça se passe en ce moment ?

Je lui adresse un regard pour lui demander de développer sa question.

- Avec Astrée, c'est toujours aussi compliqué ?

- Ça ne peut pas changer Swan, et pour rien te cacher c'est même de pire en pire. Je l'ai croisé avant de sortir tout à l'heure et elle pensait que j'allais la laisser venir avec moi.

- Tu as refusé ? Me demande mon amie comme si que ce n'était pas évident.

- Évidement que j'ai refusé, j'attend cette journée toute l'année, ce n'est pas pour la laisser gâcher ce moment.

The Power of the Kingdom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant