Chapitre 6 - Alvis

91 6 15
                                    

~~~
Et voilà pour vous le chapitre 6. Je m'excuse du retard. Je vous souhaite une très bonne lecture !
Ps: J'ai créé une playlist dans l'univers de l'histoire sur Spotify : TPOTK playlist
~~~

20 décembre

Dans la bibliothèque du château, je suis à la recherche d'un livre assez intéressant pour me distraire un moment. J'ai besoin de m'évader un peu de la tournure cauchemardesque qu'à pris ma vie ces derniers jours.

En escaladant l'une des échelles pour atteindre les hautes étagères, quelque choses près des tables attire mon attention, une silhouette. À travers la grande fenêtre, les rayons du soleil levant sont si éblouissants, que je ne perçois pas de qui il s'agit.

Après avoir trouver ce que je cherchais, je redescend et m'approche de la table en question. À quelques pas de cette dernière, je reconnais la chevelure brune ondulée d'Astrée.

Un matelas de livre recouvre la table sur laquelle elle est couchée. La tête posée sur son bras, elle dort profondément.

A t'elle dormi ici ? Peu importe.

Je jette un coup d'œil sur les quelques livres ouverts et je constate qu'ils concernent tous les étoiles.

Cependant, ses activités ne m'intéressent pas plus que cela. Pas du tout même. Alors rapidement, je quitte la grande pièce en laissant derrière moi le majeur problème de ma vie.

Dans les écuries, je fini de préparer mon cheval pour sortir, j'ai besoin de me retrouver un peu seul, et prendre l'air me fera le plus grand bien.

Lorsque je monte sur Atlas, j'ai le sentiment d'être observer. Je tourne la tête vers Harvey, le seul garde avec qui j'ai du mal à m'attendre. Ce dernier est posé sur un tonneau avec son air prétentieux habituel.

- Fais en sorte d'être là si la princesse part en excursion cette fois, me provoque t'il, tout heureux de me lancer cette pique.

Je le regarde froidement pour lui transmettre ma non sympathie à son égard, puis je lui renvoie la pareil.

- Je me passerais de tes remarques la prochaine fois Harvey, je sais ce que j'ai a faire, je le remballe, tout en dirigeant ma monture vers la sortie.

Suite à ce petit échange agréable, ce cretin m'observe en ricanant.

J'ai l'impression que cette histoire ne va pas me quitter avant un petit moment.

Normalement, je m'entend bien avec tout le monde ici, mais depuis cet incident, dont je ne suis en aucun cas responsable d'ailleurs, les autres me voient différemment.

En plus d'avoir eu le droit à la leçon de moral de mon père, que je trouve très injuste, j'ai aussi récolté les reproches de mes camarades. Mon attitude est soit disant "décevante", pour eux mon titre est un privilège et je sais que c'est ainsi que je devrais le considérer, mais pour moi, c'est plutôt une malediction.

Enfin, passons, ils n'auront plus de raisons de penser ce genre de choses puisque cela ne se reproduira pas.

Je quitte le château et traverse une partie du royaume en profitant de la brise matinale. Une couverture blanche est déposée sur l'entièreté du paysage et la nature est comme figée par le froid.

Je me rend ensuite dans une forêt pour trouver un endroit calme et entamer ma lecture. J'aime la forêt, être entouré par les arbres, le bruit du ruisseau, les petits animaux.

Je laisse mon cheval au pied d'un arbre avec les pommes que je lui ai amené, puis je m'installe sur la branche au dessus.

Je commence à lire l'histoire du Chevalier des Glaces. Je suis rapidement plongé dans ce roman qui raconte les épopées de ce guerrier invincible. Il est fort, malin, sa technique de combat est hallucinante mais sûrement irréalisable, et surtout, il garde toujours la tête sur les épaules. Chose que j'ai du mal à faire ces derniers temps.

The Power of the Kingdom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant