Chapitre 17

19 0 0
                                    

Astrée

Le lendemain

        Alors qu'à travers les vitraux de la bibliothèque je perçois le soleil se coucher, pour ma part je demeure immobile à cette table depuis le lever du jour. Je suis la seule occupante du lieu, et seul le bruit des pages que je tourne rompt le silence.

Un lit de livres ouverts s'étend face à moi, mes yeux sont concentrés sur cet énorme bouquin mais je commence à fatigué, je lis dans le vide et je n'arrive plus à donner du sens aux mots qui s'alignent sur le papier. Je lâche alors un profond soupire qui en dit long sur ma frustration.

Je suis persuadé qu'il y a un lien entre tout ce qui s'est passé ces derniers temps, l'escouade de soldats revenant d'une mission secrète, l'amplification de la vigilance de la garde royale au sein du royaume, une réunion regroupant nos alliés... Il faut que je découvre ce qui se trame.

Le bruit de la grosse porte en bois parvient à mes oreilles ce qui me fait lever la tête et dans les secondes qui suivent, Neven apparaît entre deux gigantesques bibliothèques débouchant sur ma table.

- Bonsoir. Me lance mon meilleur ami gaiement en me rejoignant.

Il attrape une chaise à la table d'à côté et s'installe près de moi. Il scrute le tapis de livre d'un regard examinateur et ferme l'un d'entre eux pour découvrir la couverture :

- "L'union des grands". Énonce t'il. Qu'est-ce que tu fais au juste ?

Tous ces ouvrages concernent les relations entre Klyre et les royaumes alliés et d'autres répertories certains évènements du passé. J'ai passé ma journée à essayer de savoir de qui nos armées se méfient. Je trouve ça ahurissant que l'on me face participer à un repas de dirigeants sans que je ne sache rien. Heureusement je m'en suis sorti.

- Je cherche des réponses. J'ai l'habitude d'être dans le flou mais j'en ai marre. Je lui confie avec un sourire caricatural.

- Tu te renseignes sur les alliances entre les royaumes ? Me demande Neven en tapotant du doigt le livre qu'il a précédemment fermé.

- Oui.

Il me jette un regard interrogateur.

- Le dîner auquel j'ai participé hier m'a fait réaliser que les dirigeants des armées étaient craintifs et cherchaient à avoir une défense plus efficace. Ils se préparent mais à quoi, ça je n'en ai aucune idée. Du coup je tente de le découvrir par moi même en trouvant de potentiels antécédents.

Le blondinet ne dit rien, il exécute des coups d'œil entre moi et les écrits qui recouvrent la table. Soudain je me dis que peut être lui pourra m'avancer. Il m'a déjà dit tous ce qu'il savait sur la situation actuelle mais il y a quelque chose en plus dont il pourrait potentiellement être au courant.

- Neven.

Ses yeux océans viennent à la rencontre de mes iris.

- En quoi consistait la mission de laquelle est revenu tout un groupe il y'a maintenant quelques mois ?

- Le groupe de Léria ?

Je hoche la tête.

- Bien... tu sais je n'ai pas le droit d'en parler Astrée. Ce n'est pas contre toi c'est juste que j'ai prêté serment, je n'ai pas le droit de parler de ce genre d'intervention.

Je le toise avec des yeux suppliants.

- Astrée...

Finalement il craque et me délivre une mince information.

The Power of the Kingdom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant