Au château
La fête est sur le point de commencer mais je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à l'étoile. Je suis posé sur le balcon le plus bas du château, mon préféré, celui qui est superposé au lac. Le bruit de l'eau qui butte contre le balcon me détend un petit peu.
J'ai très envie de profiter de cette soirée, mais tous dans cette journée m'en empêche. Je n'ai pas vu Alvis depuis la cérémonie, je suppose que lui aussi doit digérer la nouvelle. À mon avis lui non plus n'a pas eu son mot à dire dans cette histoire.
Je devrai me sentir soulagée et libérée maintenant que je peux sortir, mais la situation dans laquelle mes parents m'ont mis m'angoisse.
- Oh princesse, vous êtes là ! Tous le monde vous cherche, la fête va commencer, on attend plus que vous, me prévient un garde.
- Oui désolé j'avais la tête ailleurs, sûrement l'émotion... je lui confit faussement.
Je le suis à travers le château pour rejoindre l'immense salle de bal où vont se dérouler les festivités.
En arrivant devant les grandes portes fermées qui donnent sur la salle, je retrouve mes parents. Je leurs en veux toujours de m'avoir prévenu une journée à l'avance au sujet de ma "liberté", si on peut appeler ça comme ça.
- Ah ma chérie te voilà enfin, me lance mon père tout souriant.
Je répond par un sourire très léger. Je compte bien avoir une discussion avec eux, ils ne peuvent pas prendre de telles décisions sans me concerter.
Mes parents m'ont laissé derrière la gigantesque porte afin de m'annoncer auprès des invités. Je me tiens droite devant la porte. Je suis là à attendre sans même être impatiente, sans même un petit sourire qui courbe mais lèvres rose.
J'aimerais me réjouir d'avoir atteint ce stade de ma vie. J'essaye de relativiser en me disant que je vais pouvoir être encore plus impliquée dans les affaires du royaume et tout un tas d'autres choses importantes. Mais en réalité, ce que je veux plus que tout, c'est combattre pour mon royaume. À de nombreuses reprises, j'ai demandé à mes parents si je pouvais intégrer les entraînements des soldats, mais ils ont toujours refusé sans m'en donner les raisons. Seulement « ce n'est pas la place d'une princesse ».
Si j'avais été un garçon cela aurait peut être été différent. Pourtant il y'a de nombreuses femmes dans les rangs de la garde royale alors cela serait ridicule que ce soit pour ça. En fait, je pense qu'ils n'ont tout simplement pas confiance en moi et qu'ils ne croient pas en moi.
Je suis capable de me battre, je suis prête et j'en suis sûre puisque cela fait maintenant plusieurs années que je m'entraîne. En secret bien évidement, seulement Neven est au courant.
J'ai commencé à manier l'épée dés mes trois ans. Au départ mon père m'apprenait à l'utiliser et ensuite il m'emmenait même avec lui aux entraînements de la garde royale. J'avais le droit de m'exercer quand je le voulais, j'ai également appris quelques techniques de combat à main nu. Mais cette période de ma vie n'est plus qu'un lointain souvenir puisque tout à subitement changé.
À sept ans, je n'avais plus le droit ni de toucher aux épées, ni de me rendre aux entraînements et encore moins de sortir du château, accompagnée ou non. Ma connaissance de l'extérieure se résume aux grands jardins de la cour et à une ou deux sorties très exceptionnelles dans les villages. Cependant, je ne peux même pas profiter du peu d'air extérieur car je suis toujours surprotégée.
Aujourd'hui j'ai dix-huit ans et je dois faire entendre à mes parents qu'ils ne peuvent plus décider pour moi.
- Chers invités, veuillez accueillir comme il se doit la princesse Astrée ! s'exclame ma mère de l'autre côté des portes.
VOUS LISEZ
The Power of the Kingdom
FantasiaAstrée, jeune princesse du royaume de Klyre surprotégée par ses parents, ne rêve que d'aventure et de liberté. Depuis sa plus tendre enfance, l'héritière du trône est captivée par les combats d'épées, ce qu'elle désirerait plus que tout : combattre...