Près du village de Airya, dans la forêt
Pourquoi ai-je été choisi au juste ?
Est-ce que c'était prévu ?
Mon père était-il au courant ?Trop de questions me submergent. Tête baissée, je m'enfonce dans la forêt sans prêter attention à ce qui m'entoure. Je ressent tellement de choses à la fois que je ne sais même plus comment je suis censé réagir.
A 19ans, je viens d'accomplir ce pourquoi j'ai tant travaillé, ça me rend extrêmement heureux, et plutôt fière aussi, je dois le reconnaître. Ça fait si longtemps que je n'ai pas ressenti une telle joie, j'ai qu'une envie c'est de relâcher toute la pression habituelle que j'ai sur les épaules et de respirer pour une fois.
Malheureusement, je suis très vite rattrapé par le tournant qu'à pris ma vie aujourd'hui. Plus je pense à cette que j'ai accompli, plus je sui ramèné à la mission dont on m'a chargé et alors mon rêve tourne au cauchemar.
C'était déjà compliqué de vivre dans ce château en sachant que peu importe où j'allais je pouvais être amené à la croiser. C'est d'ailleurs pour cela que je passe la plus part de mon temps à l'extérieur, au moins je suis sure de ne pas la voir. Et c'est d'ailleurs ce que je fais aujourd'hui.
J'arrive enfin au village d'Airya, un petit village tranquille et agréable du royaume. J'aime l'atmosphère de cet endroit, ces petites maisons en pierre, ces fleurs, la belle fontaine au centre du marché et les habitants. Je connais chacun d'entre eux. C'est ici que je passe pas mal de mon temps libre. Certes je vis au château depuis ma naissance, puisque mon père et le chef de la garde royale, mais j'ai en quelque sorte grandi ici.
Étant petit, si je ne m'entraînais pas avec mon paternel, je fuyais le château et venais passer mes journées à jouer dans ce coin du royaume. Cela n'a jamais vraiment changé.
Aujourd'hui, lorsque j'y viens c'est surtout pour me rendre à la taverne. Non pas pour boire jusqu'à en oublier mes problèmes, comme on pourrait le croire, mais pour voir ceux qui me redonnent le sourire, et surtout celle.
La délicieuse odeur de gâteau qui m'est bien familière, me guide à travers les ruelles du village pour me conduire jusqu'à à la taverne.
- Bonjour Alvis, me salut aimablement un commerçant lorsque je franchi la porte du bâtiment.
- Félicitations Alvis, m'adresse un autre.
Je les salut de la main, un sourire amical au lèvres.
- Je suis fière de toi mon grand, me lance la gérante de la taverne en m'embrassant la joue et en tirant sur l'autre. Je savais que tu y arriverais.
- Merci, je lui répond, heureux de l'entendre me féliciter et de la rendre fière.
Soudain, un corps s'abat brusquement sur moi en me serrant dans ses bras.
- Alvis, si tu savais comme je suis fière de toi !
Après avoir identifier la personne qui m'étouffe de ses bras, un grand sourire étire mes lèvres et je nous fait tournailler avant de reposer ma meilleure amie sur ses deux pieds.
- Merci beaucoup Swan.
Swan et moi avons grandi ensemble et notre amitié est extraordinaire. C'est une fille géniale, elle est douce, intelligente, gentille, pétillante, extravertie, elle est géniale.
- Fait moi voir ça ! s'écrit elle en saisissant la lame dans mon dos. Wow elle est incroyable !
- Je trouve aussi, répondis-je en récupérant ma précieuse épée.
VOUS LISEZ
The Power of the Kingdom
FantasyAstrée, jeune princesse du royaume de Klyre surprotégée par ses parents, ne rêve que d'aventure et de liberté. Depuis sa plus tendre enfance, l'héritière du trône est captivée par les combats d'épées, ce qu'elle désirerait plus que tout : combattre...