Chapitre 13 - Astrée

18 1 0
                                    

Château de Klyre

Les flots calme du lac Céleste se répercutent contre le balcon sur lequel je suis accoudé. Le ciel est encore bien sombre, les étoiles ne sont pas visibles et la pluie n'a pas cessé de verser. Je suis seule, perdu dans mes pensées qui défilent en boucle dans ma tête depuis des heures sans que je ne puisse les faire taire.

Je n'ai pas réussi à trouver le sommeil cette nuit. J'ai tourné longtemps dans mon lit, pour finalement venir me réfugier ici. J'ai tellement de choses en tête que le sommeil m'échappe ces derniers temps. Contre toute attente, l'une des choses qui occupent le plus mon esprit en ce moment, c'est Alvis.

Oui ça n'a rien de normal.

Je n'arrête pas de me poser des questions à son sujet et j'ai même fini par me dire que je m'en faisais même peut être pour lui.

Il est évident que je ne porte pas ce garçon dans mon cœur, mais je n'ai toujours pas digéré l'information dont Neven m'a fait part il y a maintenant plusieurs jours. Et puis, avoir Alvis à mes côtés presque tous les jours, a quelque peu changé l'image que je me faisais de lui, c'est comme si je le connaissais un peu mieux, même si connaître est un bien grand mot à poser sur notre relation.

Bien sûre, il reste un garçon ingrat et parfaitement désagréable. D'ailleurs, pas plus tard que cet après-midi, il ne s'est pas privé de me rappeler, de façon déplaisante, que je n'avais pas ma place près du camp d'entraînement de la garde, alors que je passais malencontreusement devant. Malgré tout, j'ai observé ses comportements et ses réactions et la manière dont il peut agir ne résulte pas d'une méchanceté gratuite, je le sais.

Je suis persuadé que la facette qu'il arbore face à moi est fausse, puisqu'il ne porte ce masque de garçon détestable que devant moi justement.

Peut être que je me trompe mais selon moi il n'y a pas d'autre explication, je sure qu'il m'utilise comme son souffre douleur. Je me souviens, du moins, j'ai de vagues souvenirs de nous petits, il nous est parfois arrivé de passer du temps ensemble de temps à autre et ça ne se passait pas si mal que ça, enfin je crois. 

Au petit déjeuné, seulement ma mère se présente, mon père a suivi la garde royal pour leur entraînement du jour. Il y a des années, il m'aurait laissé l'accompagner...

- Tu as bien dormi chérie ? Me demande ma mère en savourant les fruits découper dans son bol.

- Pas vraiment. Je répond en portant ma tasse de thé à mes lèvres.

- Ah oui ? C'est la pluie qui t'as empêché de dormir ? Me demande-t-elle.

- Hum... Non seulement, j'étais un peu... tourmentée.

- Tu veux m'en parler ? Demande ma mère sur un ton doux accompagné d'un regard réconfortant.

- En fait, j'ai une question, c'est à propos d'Alvis.

- Je t'en pris dit moi. Me dit-elle en soutenant mon regard.

- Et bien... hum... qui était sa mère ? Enfin, je veux dire, je sais que toi et papa êtes proche de son père mais, je ne sais rien de sa mère.

La reine avale difficilement sa cuillère de fruits et son visage s'assombrit soudainement. Elle essuie élégamment les contours de sa bouche avec sa serviette avant de se racler légèrement la gorge.

The Power of the Kingdom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant