ICE SCOTT𝑴𝒐𝒏 𝒅𝒐𝒖𝒙 𝒆𝒔𝒑𝒐𝒊𝒓
Ma main replaçait cette couverture en coton sur le corps frais d'Hena, le médecin de garde venait juste de sortir de la pièce.
Il venait de la ramener en chambre. Sortant à l'instant de son scanner, celui-ci a révélé quelques côtes fêlées, dont deux de cassées. Et il a préféré l'endormir. Afin qu'elle supporte mieux les douleurs qui vont très surement apparaitre.
Quelques coups sur la porte me faisait relever le regard vers celle-ci, mais ce n'était qu'Arthur, poussant une femme dans un fauteuil roulant.
Qui est-elle ? Enfin, c'est la femme que nous avons récupéré avec ma Hena. Mais qui elle-était vraiment ?
— Bonjour jeune homme !
— Madame.
— Appelez-moi, Flora.
Flora...- Flora comme sa mère ? Non impossible. Ce n'est pas possible, elle était morte.
— Scott, je vais voir Iglésias. Je reviens. Madame, souhaitez-vous rester là ?
— Oui, je vais...- Enfin, je vais passer un peu de temps avec ma...- Ma fille.
Sa fille. C'était donc bien sa mère. Hena, ma pauvre Hena, je craignais de l'état que tu vas être en découvrant cela.
Tout n'était que mensonge depuis le début.
Flora était bien vivante, pas en très grande forme. Mais elle était là, à première vue elle paraissait plus vieille, pourtant, si mes calculs étaient bons, elle devait avoir trente-sept ans.
Son regard était neutre, néanmoins, il brillait quand les roues de son fauteuil s'avançaient vers sa fille. Et c'était à ce moment-là, que je remarquais ma main toujours en train de cajoler ses cheveux.
— Vous voulez que je vous laisse avec elle, seule ?
— Oh non. Jeune homme. Vous avez l'air de mieux la connaitre que moi à l'heure actuel. J'ai peu qu'elle se réveille est qu'elle ne souhaite pas me voir.
« Vous avez l'air de mieux la connaitre que moi. »
— Je comprends.
— Vous êtes son petit ami ?
Non, pas encore.
— Non, je suis juste son professeur. Il y a des petits éléments qui ont fait que j'ai appris ce qu'il s'était passé et je suis donc venu.
— De la Grèce ? Je ne sais pas vraiment où nous sommes, mais...-
— Au Portugal.
Elle haussait ses sourcils, je voyais ses mains tremblaient légèrement avant qu'elle ne passait une courte mèche de cheveux derrière son oreille.
Comment avait-elle pu les couper si elle était en captivité ?
— Alors, vous êtes son professeur de quoi ? Sans indiscrétion ?!
— De psychologie.
Je sentais un nuage de mouvement sous ma paume, mais en tournant ma tête, il n'y avait rien. Ses yeux encore clos.
VOUS LISEZ
ððð
ÐÑбПвМÑе ÑПЌаМÑSe protéger, c'était ça ma promesse. Se protéger des hommes, se protéger d'une relation qui à coup sûr serait vouée à l'échec. C'était ma promesse, ou en est-elle dorénavant ? ð»ððð ðððð ðð, une jeune femme pleine d'ambition dans la vie. A...