ICE SCOTT𝑭𝒂𝒖𝒙 𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒂𝒏𝒕
Nous étions assis dans un bureau, juste la table en fer me séparait de mon avocat. Ses jambes se tendaient devant lui en les posant nonchalamment sur la table.
Ses bras étaient croisés autour de son torse et ses yeux me fixaient. Il avait une sorte de détachement dans le fond de ses yeux.
Comme s'il s'en doutait que cela allait arriver un moment ou un autre.
Et c'était un rire qui lui prenait. Un rire nerveux sans doute avant qu'il ne dise :
— Bravo.
— Désolé.
Son sourcil gauche se haussait légèrement pendant qu'il reprenait son sérieux.
— C'est tout ce que tu trouves à dire ? Désolé. Tu pourras dire un grand merci à Hena, c'est elle qui m'a appelée, elle était mal, bordel.
— Comment elle va ?
— Sérieusement ? Comment elle va à ton avis ?
— Mérid...-
Il me souriait d'un air si dégoûter avant de venir claquer son poing sur la table. Et de férocement pointer son doigt vers moi.
— Depuis quand ? Depuis quand tu sors avec elle ?
— C'est...- Moins de deux mois.
— Vous n'étiez pas ensemble quand elle a eu sa fausse couche, donc ?
— Comment tu...-
— Comment je le sais ? Hena est comme ma petite sœur, elle me dit tout. Je connais tout d'elle, jusqu'à la date de ses règles, Scott. Alors oui, je suis au courant.
Mon visage se crispait légèrement. Mérid me regardait longuement, le tout en me mettant en garde que si je lui faisais du mal, c'était lui qui irait en prison pour mon meurtre.
Malgré mon léger rire, j'avais bien compris qu'elle ne rigolait pas. Et lorsque je voyais son regard vagué vers sa montre puis son visage tiqué, il changeait vite de discussions, mais avant ça, je le voyais observer.
Il devait surement chercher une possible caméra ou personne derrière le miroir sans tain.
— Tu l'as tué ?
Ce n'était qu'un simple murmure, dit en français.
— Oui.
Il posait ses deux coudes sur son bureau en posant son visage entre ses mains avant de reprendre dans la même langue :
— Pourquoi tu as fait ça ? On aurait pu faire un contrat et s'arranger.
— Elle nous a surprises dans mon amphithéâtre, Hena était proche de moi et elle a vite compris, puisqu'elle a dit « les filles ne vont pas le croire », ce qui peut clairement signifier que deux heures après la ville entière allait le savoir. Et je sais très bien qu'Hena n'allait pas supporter une attaque de plus envers elle.
— Putain de merde.
—
ᴬᵁ ᴾᴱᵀᴵᵀ ᴹᴬᵀᴵᴺ
VOUS LISEZ
𝐈𝐂𝐄
RomanceSe protéger, c'était ça ma promesse. Se protéger des hommes, se protéger d'une relation qui à coup sûr serait vouée à l'échec. C'était ma promesse, ou en est-elle dorénavant ? 𝐻𝑒𝑛𝑎 𝑊𝑖𝑙𝑠𝑜𝑛, une jeune femme pleine d'ambition dans la vie. A...