Pdv Roxanne :
Cette annonce tomba comme un coup de tonnerre.
Même si je n'étais pas au meilleur de ma forme, j'avais bien entendu. Sur le coup, j'ai espéré que ce n'était que mon imagination, mais à en voir la tête déconfite de tous mes amis, il est clair que j'avais parfaitement bien entendu.
Mais ça me semblait impossible. Comment un homme comme Janson aurait pu engendrer une fille comme Evie ? Non, ça ne peut pas être vrai. Ce n'est qu'une diversion pour nous déstabiliser.
Je ne pouvais voir le visage de Vi, mais je la connaissais assez pour savoir qu'elle était sans doute pâle comme la mort. D'abord, elle apprend avoir travaillé pour les Créateurs, maintenant qu'elle est la fille de ce... cet homme.
-Evie... soufflai-je, espérant qu'elle se tourne vers moi et puisse croiser mon regard réconfortant.
Mais je n'avais pas assez de force pour l'appeler assez fort. À la place, Newt me fit comprendre de garder mon énergie pour plus tard.
Après quelque seconde de silence pesant, elle bredouilla :
-Votre... votre quoi ?
-Je suis ton père, Evie. Tu te souviens de cette impression que tu avais de me connaître ? Voilà à quoi elle était due. J'ai fais semblant de ne pas te connaître... mais maintenant, je pense que c'est le bon moment pour que tu le saches.
-Non, c'est impossible ! Vous mentez ! hurla la brune.
-C'est la vérité.
Il parlait d'un ton calme qui m'était insupportable. Comme s'il venait d'annoncer la nouvelle la plus banale au monde. Comme s'il ne venait pas de bouleverser l'existence d'Evie. Devant le silence de cette dernière, il reprit :
-Tu ne me crois pas ? Je crois que pour ça, tu as besoin d'un réel souvenir de moi, contrairement à ces flashs qui ne t'ont jamais montré mon visage.
Semblant cette fois s'adresser à quelqu'un d'autre, il ajouta d'une voix forte : « Qu'elle voit ce qu'elle a à voir. »
Aussitôt, Evie poussa un hurlement de douleur et tomba à genoux, tenant sa tête à deux mains comme si elle craignait de la voir exploser. Minho se précipita vers elle.
-Evie ! Evie, qu'est-ce qui t'arrive ? Qu'est-ce que tu as ?
Il leva les yeux vers Janson.
-Vous lui avez fait quoi ?!
-Je lui ai donné la preuve qu'elle voulait.
Je commençai à me débattre doucement, voulant la rejoindre, mais le blond me serra un peu plus contre lui. Je ne pouvais que la regarder se débattre contre une force invisible.
Le souffle court, toujours au sol, Vi reprenait ses esprits. Son calvaire avait semblé si douloureux et éprouvant qu'il était difficile de croire qu'il n'avait duré que quelque seconde. Qu'est-ce que ces monstres ont bien pu lui faire ? Et qu'est-ce qu'il voulait dire par « lui donner la preuve qu'elle voulait ? »
Evie murmura :
-Vous me détestez... ça, c'est quelque chose que je sais depuis que j'ai des flashs.
Quoi qu'il ce soit passé, Janson l'avait visiblement convaincue qu'il était son père.
-Même lorsqu'on est arrivés ici, lorsque je vous ai revu et que je ne savais même pas qui vous étiez, j'ai vu ces sentiments de haine dans votre regard. Mais ce que j'ignore encore c'est pour quelle raison. Pourquoi me détestez-vous à ce point ?
Sa voix tremblante me serrait le cœur. Elle semblait triste, ce qui était compréhensible. Même si Janson était quelqu'un de mauvais, il était quand même son père. Savoir qu'il la détestait, ça devait lui faire mal.
VOUS LISEZ
Le Monde Explose Tome II
FanfictionRoxanne, Evie et les autres blocards ont réussi à s'échapper du labyrinthe. Ils ont été sauvés et recueillis par un certain Janson, directeur d'un groupe de médecins et scientifiques. Mais Evie se rend très vite compte que quelque chose ne va pas :...