Pdv Evie :
-Bah... disons que ça dépend où tu nous emmènes. Au moins eux ils sont attachés, glissa Roxanne.
La nouvelle venue laissa de nouveau échapper un petit rire et ne répondit même pas, nous faisant simplement signe de la suivre. On le fit, presque hésitants. On arriva dans un grand hangar rempli de gens qui nous fixaient, comme si on était des animaux. Thomas la suivait de près, Roxanne juste derrière lui, Aris et Teresa dans leur dos, moi et Minho côte à côte, et Newt et Fry fermaient la marche.
-Allez, on traîne pas, Jorge est impatient de vous rencontrer, nous pressa la fille.
-C'est qui Jorge ? demanda Thomas.
-Tu verras. C'est hyper rare d'arrivé à sortir vivant de la Terre Brûlée. Ça excite sa curiosité, et la mienne aussi.
-Ch'uis tout seul ou y'en a d'autres comme moi qui sentent pas cet endroit ? demanda Newt.
Oh non il n'est pas tout seul. Et à voir Roxanne qui regardait tout autour d'elle, comme si elle cherchait une sortie potentielle au cas où on ait besoin de fuir, elle semblait du même avis.
-Ça n'engage à rien d'écouter ce qu'il a nous dire, nous encouragea Thomas.
-Si tu l'dis, railla la coureuse.
On finit par arriver dans une pièce où un homme aux cheveux poivre et sel, qui se tenait dos à nous, essayait de bricoler une radio.
-Jorge ils sont là, annonça la fille.
-Chut chut chut chut chut, tais-toi, dit-il.
Lorsqu'il eut terminé, il se leva et se tourna vers nous.
-Vous vous êtes jamais dit que le monde entier était contre vous ? nous demanda-t-il.
Donc il venait de nous rencontrer et il nous demandait ça direct... ok...
-Disons que ça fait quelques temps qu'on s'en doute, maintenant, répondis-je. Nous contre le monde entier, c'est comme ça qu'on vit. Pas le choix. Si on a réussi à survivre, c'est bien parce qu'on est un groupe uni. Même si on a beaucoup perdu.
-Ça a l'air d'avoir plutôt bien marché jusque-là. Sinon vous ne seriez pas en vie. Mais maintenant, venons-en au fait. Trois questions : je veux savoir d'où vous venez, où vous allez et comment je peux en profiter.
Personne ne répondit. Jorge soupira :
-Répondez pas tous à la fois.
Je fronçai les sourcils, méfiante, avant de déclarer :
-Moi aussi, j'ai trois questions : je veux savoir pourquoi vous nous demandez ça, quelles raisons on a de vous faire confiance et pourquoi on vous le dirait.
L'homme esquissa un sourire amusé.
-J'ai mes raisons de vouloir le savoir. Quant aux raisons que vous avez de me faire confiance, vous n'en n'avez aucune, mais tu peux me croire, c'est dans votre intérêt de me répondre.
-On se dirige vers les montagnes, finit par expliquer Thomas après nous avoir consultés du regard. On cherche le Bras Droit.
Les hommes dans la pièce se mirent à rire. Agacée, je demandai :
-Quoi ? Qu'est-ce que vous trouvez si drôle ?
-Tu cherches des fantômes, gamin, répondit Jorge, s'adressant à mon ami. Revenons à la première question, d'où venez-vous ?
-Ça ne vous regarde pas, répliquai-je sèchement.
Ayant vite compris qu'on avait tout sauf envie de coopérer, Jorge fit un signe de tête à plusieurs hommes qui se trouvaient à côté. Ils saisirent Thomas et le mirent à genoux de force.
VOUS LISEZ
Le Monde Explose Tome II
FanficRoxanne, Evie et les autres blocards ont réussi à s'échapper du labyrinthe. Ils ont été sauvés et recueillis par un certain Janson, directeur d'un groupe de médecins et scientifiques. Mais Evie se rend très vite compte que quelque chose ne va pas :...