Chapitre 27

40 1 1
                                    

Pdv Roxanne :

-Mary ! hurla Vince, dévasté. Mary ! Mary !! Lâchez-moi ! Mary... naaaaaaan !!!

Evie, en larmes, joignit ses cris à ceux de l'homme. Mon cœur se serra devant cette scène, et la rage remonta en moi. Mary n'avait pas mérité ça. Elle venait de se faire abattre pour rien ! En regardant vers l'endroit d'où venait le coup de feu, je vis Janson ranger son arme, le visage neutre. Bien évidemment. Un acte aussi injuste et mauvais ne pouvait avoir été commis que par un homme pourri jusqu'à la moelle. Exactement ce qu'il était.

-Tu n'es qu'un monstre !! lui hurla Evie. Pourquoi tu as fait ça ?! Elle ne t'avait rien fait !!!

Bien sûr, elle n'eut aucune réponse. Janson restait de marbre, tandis que Vince et Evie étaient dévastés. Le chef du Bras Droit continuait d'hurler de rage et de douleur, penché sur le corps de la femme qu'il aimait. Mes amis et moi ne disions rien pendant quelques secondes, respectant la mémoire de la docteur, et la douleur de Vince et Evie. Ava, qui avait tout observé en silence, ordonna :

-Allez y Janson, vous les embarquez, et débarrassez-vous des autres. Exécution ! ordonna la chancelière.

-Sonya ! Aris ! appela Harriet alors que ses amis se faisaient embarquer.

Evie se fit elle aussi attraper, et Minho fut le premier à crier son nom. Je ne dis rien en voyant ma meilleure amie se faire traîner jusqu'au berg. Ils sont tellement démunis de sentiments que les supplier ne servirait à rien. À la place, je me débattais contre celui qui me maintenait fermement. La situation devenait critique, il était temps d'agir ou nous ne serions bientôt plus en capacité de le faire. Soudain, Thomas sortit la bombe que lui avait donné Jorge plus tôt dans la journée et hurla :

-Laissez-les ! Dégagez ! Tout le monde recule ! Reculez où je fais tout péter.

Evie et moi profitâmes de sa distraction pour nous libérer et rejoindre nos amis.

-Que personne ne tire ! ordonna Janson.

-Et maintenant, libérez les prisonniers !

-Thomas, pose ça, demanda la chancelière.

-Libérez les tous !!

-Thomas tu sais que je ne peux pas faire ça ! tenta de le raisonner Ava.

-Thomas arrête, intervint Teresa. Je t'en supplie, j'ai passé un accord avec eux, ils m'ont promis de nous protéger, on sera tous en sécurité.

-Si tu penses que maintenant je vais te croire...

-C'est la vérité ! C'était sa seule condition, confirma Ava.

-La ferme ! hurlai-je.

-La vie pourra reprendre comme avant. Thomas, tu veux vraiment que tous ces gens meurent ? demanda Ava.

-Écoute ce qu'elle te dit, réfléchis aux conséquences, s'en mêla Janson.

Thomas tremblait de tous ses membres. Je savais que la trahison de Teresa ne l'avais pas laissé de marbre. Moi j'avais jamais pu la saquer, et découvrir qu'elle nous avait vendu me faisait la détester encore plus. Mais Thomas était très attaché à elle, il croyait en elle. Il allait avoir besoin de nous. Alors Minho se plaça derrière lui. J'en fis de même, rapidement imitée par Vi, Newt et Fry.

-On est avec toi Thomas, assura Newt.

-Non ! souffla Teresa.

-Ne fais pas ça ! hurla l'homme rat.

-Fais-le Thomas, contredis-je.

-On retourne pas à WICKED, c'est le seul moyen... expliqua Thomas.

Bientôt, tout serait fini... il n'y aurait plus de souffrances, plus de combats...

Le Monde Explose Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant