Pdv Newt :
On avait eu le luxe de se doucher dans des douches qualitatives et propres. Mais surtout, de l'eau chaude. Roxanne aurait adoré ça. Elle ne supportait pas l'eau froide du Bloc. J'avais entendu mes amis pousser des cris de joie, ça avait eu le don de me faire relever la tête, tout de même heureux de les voir ainsi. Mais j'aurais tant aimé entendre la brune parmi eux. Elle méritait tellement un peu de confort après tout ce qu'elle a fait pour nous. Alors j'avais fermé les yeux, et j'avais imaginé qu'elle était là, dans une cabine, pas très loin. Mais elle ne l'était pas. Et elle ne le sera plus jamais.
Mon cœur s'était violemment brisé lorsque je l'ai vu agonisante dans mes bras. Et je doute qu'il puisse un jour se réparer. Elle était ce que j'avais de plus précieux. Elle a consacré toute sa vie à trouvé une sortie. Elle a donné sa vie, pour nous faire sortir. Et elle n'a même pas eu droit à la liberté qu'elle s'est tuée à nous offrir. Qui aurait cru qu'une simple balle aurait pu la tuer, elle, qui a survécu deux fois au Labyrinthe. Elle qui semblait invincible, c'est un petit bout de métal qui a fini par l'avoir. Et chaque seconde qui passe, je me demande comment est-ce possible.
Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour penser à autre chose le temps d'une minute, mais je n'y arrive pas. Ou alors je ne veux pas. Je l'aime tellement. Tellement que je souhaite plus que tout la rejoindre. Mais tellement que je suis aussi incapable de trahir les promesses que je lui faites, et encore moins ses dernières volontés.
Et puis, d'où sortent ces gens ? Pourquoi nous aider comme ça ? Je sais qu'il n'y a aucune raison de se méfier, après tous, ils nous ont sauvés, mais je sais aussi que Roxanne se serait posé des questions. Elle ne leur aurait pas accordé sa confiance immédiatement, c'est certain, et à voir Thomas et Evie, je pense qu'ils sont du même avis. J'ai vraiment l'impression que ces trois-là voient le mal partout. Ils ont raison de se méfier, surtout après toutes nos épreuves, mais il faut aussi savoir accepter un peu de réconfort et de repos.
Après cette douche, qui fut tout de même bénéfique, on nous conduisit dans une sorte d'infirmerie où des tas de médecins nous attendaient. Et chacun de nous passa un examen. Personnellement, je ne fis même pas attention à ce qu'il traficotait, je sentis à peine lorsqu'il enfonçait une aiguille dans mon avant-bras. En face de moi, un garde emmena Thomas faire je ne sais quoi, pendant que le reste des blocards se faisait toujours inspecter.
Je souris en imaginant Roxanne ne se laissant pas faire. La connaissant, si elle avait toujours été là elle ne l'aurait jamais laissé faire son vaccin sans savoir précisément ce qu'il y avait dans la seringue. Je pouvais même entendre ses cris d'indignations. Je croisai le regard de Vi, et à voir son sourire triste, je pense qu'elle a compris à quoi je pensais.
Je pense à mon chagrin depuis sa mort, mais je n'ai jamais pensé à ce que ressentaient mes amis. Evie aussi devait avoir du mal à le vivre. Rox était sa meilleure amie, elle étaient comme des sœurs, inséparables. Et pourtant, elles ne se connaissaient que depuis un mois. À deux, elles nous en ont fait voir de toutes les couleurs. À deux, elles redevenaient rapidement des petites filles pleines de vie.
Jamais je n'avais vu Roxanne si heureuse que depuis l'arrivée de Vi. Elle qui était si souvent sérieuse, si déterminée à trouver une sortie, s'en rendant presque malade. L'arrivée d'une deuxième fille lui avait fait tellement de bien. Elle s'était immédiatement sentie moins seule et oppressée. Elle ne s'est jamais vraiment sentie en sécurité au Bloc. D'abord avec sa nuit dans le Labyrinthe, et ça n'a qu'empiré après la perte de George. Et son agression dans la forêt n'a pas aidé non plus. C'est comme si elle ne baissait jamais sa garde. Grâce à Evie, elle s'est détendue immédiatement. Et je remerciais la jeune fille pour ça. Pour avoir fait en sorte que la femme que j'aime se soit sentie bien. Je sais qu'elle était à sa place avec nous, Alby, Minho, Fry et moi, mais une présence féminine dans tout ce merdier masculin, pour une jeune fille, ça vaut tout l'or du monde.
Je crois que c'est en partie pour ça qu'elle voulait tant trouver une sortie. Pour vivre dans une société mixte. Pour ne plus se sentir comme un imposteur. Elle a eu besoin d'une seule personne pour se sentir pleinement à sa place. Surtout que plus le temps passait, plus l'espoir d'une sortie semblait échapper aux coureurs, et plus l'idée de devoir rester là-bas pour toujours devenait réalité. Et l'idée de passer l'éternité dans un endroit où on ne se sent pas vraiment à sa place doit être plus qu'effrayant.
Elle a non seulement trouvé une amie, une sœur, mais aussi une sortie. Elle avait enfin ce qu'elle avait toujours voulu, et elle n'avait pas eu droit d'y goûter. On avait enfin le droit de s'aimer, sans barrières, sans interdiction, et elle était partie loin de moi. Pourquoi ?
Lorsque les examens furent terminés, nous fûmes amenés dans une grande salle, qui semblait être une cafétéria. Thomas et Teresa avaient cependant été retenus. Je ne savais pourquoi, mais j'espère qu'il n'y avait rien de grave.
A l'intérieur de la cafétéria, des dizaines d'adolescents mangeaient et parlaient joyeusement. Qui pouvaient-ils être ? Et d'où pouvaient-ils bien venir ?
VOUS LISEZ
Le Monde Explose Tome II
FanficRoxanne, Evie et les autres blocards ont réussi à s'échapper du labyrinthe. Ils ont été sauvés et recueillis par un certain Janson, directeur d'un groupe de médecins et scientifiques. Mais Evie se rend très vite compte que quelque chose ne va pas :...