Pdv Evie :
Je me sentis rapidement angoissée par la présence de tant d'inconnus. J'avais l'impression de revivre mon arrivée au Bloc, dans un lieu que je ne connaissais pas et entourée de personnes que je ne connaissais pas non plus. Instinctivement, je m'accrochai au bras de Minho, à la fois pour me rassurer moi-même mais aussi pour le rassurer lui. Même s'il ne le montrait pas, je devinais que tous ces gens l'impressionnaient lui aussi.
Nous finîmes par aller nous asseoir à une table, où deux garçons bruns, un à la peau sombre et un au teint plus pâle étaient déjà assis.
- "Salut !", dit celui au teint pâle. "Vous aussi, vous venez d'un labyrinthe ?"
Je manquai de m'étouffer.
-Parce qu'il y a plusieurs labyrinthes ?!
Les autres blocards semblaient tout aussi surpris que moi.
-Oui ! Il fallait que le WICKED ait le plus de chances possible de trouver le vaccin, expliqua l'autre garçon. Nous, on vient du C. Vous venez duquel ?
-Ah, euh... À vrai dire, on en a aucune idée, répondit Minho. Déjà qu'on croyait être les seuls à être emprisonnés dans un labyrinthe...
-Ça explique qu'on soit si nombreux, en tous cas, dit Fry.
Ça nous prouvait aussi que nous et les membres du WICKED n'étions pas les seuls survivants. Enfin, on l'avait compris lorsqu'on était venus nous chercher dans le Labyrinthe, mais je m'étais souvent posé la question avant.
-Je m'appelle Tim, et lui c'est Scott ! déclara le garçon à la peau sombre en désignant son ami. Et vous, c'est quoi vos noms ?
Je me présentai, et présentai les autres.
-Evie... répéta Tim, avant d'ajouter avec un sourire charmeur : Ton prénom est aussi beau que toi ! Tu es ravissante !
-Merci... répondis-je, gênée.
Minho passa un bras autour de mes épaules dans un geste possessif. Si ses yeux étaient des poignards, Tim serait mort transpercé.
-Ravissante et déjà prise, au cas où ça aurait échappé à quelqu'un, gronda mon petit ami.
Sous le regard assassin de Minho, le garçon se tassa sur sa chaise et marmonna : Si on peut plus tenter sa chance...
Heureusement pour lui, Thomas arriva à cet instant.
-Sauvé par Thomas... ironisa Minho en se levant pour rejoindre notre ami.
-Comment vous êtes sortis du Labyrinthe ? questionna Fry, changeant habilement de sujet.
-Eh bien, on n'est pas vraiment sortis de nous-mêmes... expliqua Tim. On était dans nos cabanes quand une alarme s'est mise à sonner.
Minho revint avec Thomas, et tous les deux s'installèrent
-Et puis, il y a eu une méga explosion ! continua Scott. Et des types ont surgi de nulle part, et ils ont tiré sur tout ce qui bougeait... c'était super chaud... En fait, ils nous ont enlevés de notre labyrinthe pour nous emmener ici.
-Et les autres ? demanda Fry. Tous vos potes coincés dans le Labyrinthe, il leur est arrivé quoi ?
Scott se mordit la lèvre, l'air triste.
-Je sais pas... j'imagine que le WICKED les retient toujours...
Mon cœur se serra alors que je repensais à tous nos amis restés au Bloc, qui devaient certainement être morts tués par les griffeurs. C'était terrible de perdre ses amis, sa famille... des pertes qu'on subissait malheureusement trop souvent lorsqu'on vivait dans un labyrinthe peuplé de créatures sanguinaires.
VOUS LISEZ
Le Monde Explose Tome II
FanfictionRoxanne, Evie et les autres blocards ont réussi à s'échapper du labyrinthe. Ils ont été sauvés et recueillis par un certain Janson, directeur d'un groupe de médecins et scientifiques. Mais Evie se rend très vite compte que quelque chose ne va pas :...