Chapitre 14

52 2 1
                                    

Pdv Evie :

Mon cœur était bien plus léger depuis ma discussion avec Roxanne et Newt, et celle que j'avais eue avec Minho avant. C'était comme si un poids avait trop longtemps pesé sur mes épaules, et qu'une partie avait disparue. Ça faisait vraiment du bien de ne plus supporter mon passé toute seule.

J'étais d'autant plus rassurée que Roxanne avait accepté de ne rien dire aux autres, mis à part pour l'implant. Je comptais leur en parler, mais pas maintenant. Je n'étais pas encore prête. Je préférais donc qu'il ne dise rien. Je savais que je pouvais lui faire confiance, de toute manière. Je le savais depuis que je la connaissais.

Ce moment de soulagement plutôt bref fut malheureusement très vite remplacé par la tristesse causée par la mort de Winston, ainsi que par la fatigue et le découragement durant la journée suivante. Journée qui comme la veille se résuma à un périple à travers le désert particulièrement pénible. Pour couronner le tout, nous avions constaté que l'eau et les vivres commençaient à manquer. Cette situation n'allait pas pouvoir s'éterniser. Je haïssais devoir l'admettre, mais sur ce point Janson avait eu raison lorsqu'il nous avait mis en garde; si nous ne trouvions pas très vite une solution, nous risquions de ne pas survivre très longtemps.

Après ces heures épuisantes, ce fut avec bonheur que je m'allongeai pour la nuit. À cet instant, j'avais juste envie de dormir pendant des heures et de ne plus penser à rien. Ce fut après un "bonne nuit" général qu'on s'assoupit.

-Debout ! Réveille-toi !

Les exclamations de Thomas et sa main me secouant me tirèrent du sommeil. J'ouvris les yeux, puis les refermai aussitôt en geignant:

-Veeeeeeeeuuuux paaaaaaaaas...

-Evie, on se lève !

-Thomas ! Le jour est même pas levé, il fait encore hyper sombre...

-Tu vas vraiment râler tous les matins ? soupira le brun, qui essayait aussi de réveiller Newt en le secouant.

-Tant que tu continueras à nous réveiller à l'aube, oui !

-Attendez. J'ai dû perdre la vue pendant la nuit. Je vois pas le soleil, grogna Roxanne, toujours dans les bras de Newt.

Je ricanai doucement.

-C'est un nouveau concept. Ne plus dormir, et marcher quand on voit rien.

-Bon, vous allez arrêter de râler toutes les deux ! s'exclama Thomas. On va manquer de vivre, il faut qu'on atteigne vite ces montagnes. Et j'ai vu quelque chose aussi, faut que je vous montre !

- De un, c'est des montagnes, normalement ça bouge pas, de deux, techniquement, quand on dort, on n'a pas besoin de manger, ni de boire. Et de trois, je pense que ce que tu veux nous montrer peut attendre non ? ajouta la coureuse.

-Bon taisez et levez-vous. On a encore de la route à faire.

-Thomas, je tiens à dire que t'es le dernier à être arrivé... sans compter Teresa... donc si on suit les règles du Bloc, t'es le dernier qui pourrait se permettre de commander. Ici on a le second d'Alby, l'ancien maton des coureurs, et l'actuelle maton des coureurs, continua Rox.

-Oui mais là on est plus dans le Labyrinthe. C'est même toi qui nous as fait sortir, s'énerva Thomas.

-En tout cas, ce qui est sûr, c'est que dans le Labyrinthe ou pas, Roxanne, t'es une chieuse, rit Minho.

Avec maturité, Roxanne lui tira la langue, alors que j'abandonnais et me levais. Pffff, Thomas avait gagné, il avait réussi à nous réveiller... j'ouvris pour de bon les yeux et me levai doucement.

Le Monde Explose Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant