Pdv Evie :
Je le regardai, surprise, en attendant la suite.
-Comment ça se fait ? Tu n'as pas perdu la mémoire ?
-Si. Mais je l'ai retrouvée.
Sa question m'avait mise mal à l'aise. Je n'aimais pas parler du retour de mes souvenirs, que j'aurais pour certains aimé ne pas retrouver. Certes, j'avais aussi de beaux souvenirs, que j'étais heureuse d'avoir retrouvés. Mais pour les autres...
Et puis, je ne voulais pas qu'on se méfie de moi parce que j'étais la seule à avoir retrouvé la mémoire. Surtout quand on allait trouver le Bras Droit. Il ne manquerait plus qu'on nous refuse parce que j'avais l'air « suspecte ».
-Vraiment ? Comment c'est possible ?
-Eh bien...
Des coups de feu retentirent soudain.
-À terre !! hurla Jorge.
-Planquez-vous ! cria Newt à son tour.
On se dissimula derrière les voitures. Je posai une main sur mon cœur, essayant de me calmer. Mais qu'est-ce qu'il se passait ? Qui venait de nous tirer dessus ? Et pourquoi ?!
-Tout le monde va bien ? demandai-je, inquiète. Vous êtes pas blessés ?
-On n'a rien, répondit Teresa.
J'attendis les réponses des autres, qui à mon grand soulagement me répondirent tous la même chose. Je pris une inspiration, reprenant mon souffle. Mon cœur battait encore à toute vitesse.
-Quelqu'un sait d'où viennent ces tirs qui ont failli nous plomber ? s'écria Newt.
-C'est ce fils de pute de Marcus, répondit Jorge avec rage. Il nous a conduit dans une embuscade.
-Génial, manquait plus que ça... soupirai-je avec désespoir.
-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Thomas.
Jorge sortit une bombe et la lui donna.
-Tiens, je te confie ça. On va essayer de faire diversion. Prépare-toi à la lancer.
Il éleva la voix de manière à ce que les autres entendent aussi :
-Attention tout le monde, apprêtez-vous à piquer un sprint vers le 4x4... Et bouchez-vous les oreilles.
Il se tourna de nouveau vers Thomas.
-T'es prêt ? Un... deux...
-Lâchez ça, maintenant ! l'interrompit une voix féminine qui venait de derrière nous.
On se retourna et vit deux filles avec des fusils. L'une métisse et l'autre blonde. Elles avaient un foulard qui cachait la moitié de leur visage. Et évidemment, chacune pointait un fusil sur nous.
-J'ai dit lâchez ça ! répéta la métisse.
Thomas s'exécuta n'ayant pas d'autres choix.
-Relevez-vous et avancez, reprit-elle.
On se leva, les mains en l'air.
-Plus vite que ça ! Aller on bouge, recule !
-Ça va ! pesta Roxanne.
Elle pointa Newt et Minho avec son arme et menaça :
-Vous deux rejoignez-les.
La seconde fille prit la parole :
-Allez on s'active relevez-vous.
-Et surtout faites pas les cons.
Mon cœur s'accéléra dans ma poitrine sous l'effet de la panique. Qui étaient ces filles ? Qu'est-ce qu'elles nous voulaient ? En tous cas, on était à leur merci. Comment on fait pour toujours se retrouver dans de tels merdiers ?
VOUS LISEZ
Le Monde Explose Tome II
FanfictionRoxanne, Evie et les autres blocards ont réussi à s'échapper du labyrinthe. Ils ont été sauvés et recueillis par un certain Janson, directeur d'un groupe de médecins et scientifiques. Mais Evie se rend très vite compte que quelque chose ne va pas :...