Chapitre 9

70 2 1
                                    

*******************************************************************************************************
Minho voulait s'échapper de WICKED depuis longtemps. Il n'avait jamais souhaité être là, pour lui cet endroit était une prison. Et il était encore plus déterminé depuis qu'il avait découvert ce que je vivais avec Janson. Il savait à présent à quel point j'étais malheureuse au côté de cet homme qui n'avait d'un père que le nom, et il comptait bien tout faire pour me sortir de son emprise malsaine.

Le jeune homme avait donc réfléchi encore et encore à un plan. Lorsque tout fut mis en place, il sut qu'il n'y arriverait pas seul, et demanda à Gally, qu'il savait attaché à moi, de l'aider.

Gally avait trafiqué le système de surveillance et il bricolait depuis plusieurs mois des appareils lui permettant de communiquer avec son cousin, qui vivait au Canada. Le jour de l'évasion, il enverrait ainsi des hommes chercher Gally, Minho et toute la petite bande, et le tour serait joué ! Ils pourraient s'enfuir, peut être arriver à rentrer chez eux, et moi, Minho m'avait proposé de m'accueillir chez lui puisque je n'aurais nul part où aller. Et je pourrais enfin sortir de l'emprise de mon père.

Mais Minho m'avait rassurée et m'avait promis que tout se passerait bien. Quand le jour J arriva, on partit comme d'habitude dans nos chambres, pour ne pas éveiller les soupçons, munis des appareils que Gally avait bricolés pour nous aussi. Lui et Minho avaient en effet décidé de partir en éclaireurs à la porte de sortie seuls, chacun de leur côté puis de nous prévenir pour qu'on les rejoignent après avoir vérifié que la voie était libre. Ils trouvaient ça mieux, disant qu'il valait mieux ne pas se ramener à sept tout de suite si ils voulaient rester discrets. Ils n'avaient pas tort.

Ainsi donc, on partit attendre, le cœur rempli d'appréhension mais aussi d'espoir.

Malheureusement, les choses ne se déroulèrent pas comme prévu...

Cette nuit-là, lorsque plusieurs hommes entrèrent dans ma chambre et me demandèrent de les suivre, moi, qui m'inquiétais car j'attendais un signal de Minho et Gally depuis au moins une heure, je compris aussitôt qu'il s'était passé quelque chose de grave. J'essayai bien de les questionner, de savoir ce que tout cela signifiait, mais je n'obtins aucune réponse. Comprenant que le seul moyen de découvrir ce qu'il se passait était de faire ce qu'ils me demandaient, je finis par obéir et les suivis docilement.

Ces trois hommes étaient le docteur Leavitt, un scientifique nommé Randall (Kolo Muani 😋) et le chef de la sécurité, Ramirez (surnommés par Thomas "les trois mousquetaires). Ils m'emmenèrent dans une salle qui ressemblait au centre de contrôle d'un service de sécurité. Des écrans de surveillance occupaient tout un mur, montrant les chambres médicales, les dortoirs, mais aussi des chantiers. Je devinai que c'était ceux du Labyrinthe. Au centre de la pièce se trouvait une grande console chargée de manettes et de boutons ainsi que plusieurs fauteuils. Deux gardes y étaient installés, fixant un écran sur leur droite.

Agacée qu'on m'ait traînée ici sans même m'expliquer ce qu'il se passait et bien décidée à obtenir des explications, je demandai à nouveau :

-Bon, est-ce que l'un de vous pourrait m'expliqu...

Mais ma question mourut sur mes lèvres lorsque mes yeux se posèrent sur l'écran qu'observaient les gardes.

L'image montrait Minho, ligoté sur une chaise à l'intérieur d'une petite pièce. Ses liens étaient si serrés qu'ils lui rentraient dans la chair. Son visage était en sang, couvert de bleus.

La réalité s'abattit brusquement sur moi, alors que je venais de comprendre.

Minho s'était fait prendre. Et peut être Gally aussi, bien qu'il ne soit pas présent dans la pièce où était attaché mon ami. Je sentis un flot de sueur froide lui couler dans le dos. Depuis le début, j'avais peur que cette situation se produise. Les hommes du WICKED n'avaient certainement pas apprécier d'apprendre que l'un de leurs « sujets » (putain, ce que je détestais ce mot) avait tenté de s'évader. Encore plus après les avoir surpris à sortir en douce la nuit quelques mois plus tôt. Qu'allait-il arriver à Minho, maintenant ?

Le Monde Explose Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant