Chapitre 14:

106 4 2
                                    

Il était 11 h, et c'était l'enterrement de la nounou (qu'on va appeler Camille au passage) et de Victor, je me sentais tellement seule maintenant, quoi que j'ai Casey. Mais quand même ! Perdre un proche de la famille c'est tragique ! Je ne sais pas comment je ferais, mais tout ce que je sais, c'est que mes amis seront la pour m'aider à surmonter tout ça. 

C'était à moi maintenant de parler, je me dirige devant tout le monde et je pris la parole après quelques minutes de silence et quelques larmes coulent légèrement de mon visage. 

"C'était des bons vivants, si nous avions été à seulement quelques secondes plus tôt dans l'appartement, ils seront toujours de ce monde. Dont en plus que perdre un membre de la famille peut être tragique, je suis de tout cœur avec la famille de Camille, et je serai toujours la pour eux s'ils ont besoin de moi à l'avenir. Cela est dur de l'admettre mais, j'ai aussi perdu de la famille, pas seulement Victor, mais aussi ma maman, quand j'étais plus jeune..." 

Je ne sait plus ce que j'ai dit après ces paroles malheureusement... Nous allons les enterrer, et maintenant, tout cela et fini ? 

Je ne savais plus quoi penser, mais il m'a fallut deux bonnes heures avant de partir du cimetière, je reçois un appel d'un inconnu, je décide de décrocher. 

"Maxine ? C'est Halstead, on a peut être du nouveau par rapport a l'incendie de la dernière fois, tu pourrais passer au parc ? 

-oui, j'arrive d'ici une dizaine de minutes." 

Je prends ma moto et je me dirige au le plus vite que je pouvais. Mais dès que je suis arrivée, j'essayais de trouver Halstead mais, il était pas trouvable, je ne bouge plus et je regarde autour de moi, pourtant il y avait du monde. Je décide de marcher et j'entendis quelqu'un tomber a terre pas très loin de moi, je me dirige vers le bruit, et c'était Halstead qui était inconscient. Je cours a lui pour prendre son pouls, mais, celui-ci était faible. Je regarde autour de moi pour prendre le chemin le plus rapide pour aller à l'hôpital. Je le porte et je cours jusqu'à l'hôpital. Pendant le chemin, il prenait un peu de couleur mais il ne se réveillait pas encore. 

"Courage mon grand. Dis-je en arrivant a l'hôpital." 

J'arrive a l'accueil de l'hôpital et heureusement qu'il y avait April qui était la en même temps. 

"April !" 

Elle se retourne et elle me regarde avant de comprendre et me guide jusqu'à une chambre libre et je le pose sur le lit. Elle prit le relais et je l'aidais. Environ une heure plus tard, Halstead se réveille et j'étais à ses cotés, j'étais énormément inquiète pour lui. J'étais entrain de parler a Casey et dès qu'il prononçait des mot, je le regardais et je lui faisais un petit sourire. Puis April arrive dans la salle. 

"Il a fait un malaise assez important. Heureusement que tu étais la Maxine." 

Il va mieux, et je pris la parole après de bonnes minutes de blanc. 

"Tu m'avais dit que tu avais peut être un truc par rapport a l'incendie.. Il c'est passer quoi ? 

-Antonio a trouver un bout de tissu qui a provoqué l'incident. Et il pense que quelqu'un d'entre nous a provoqué cet incendie. Dit il en me regardant. Dans l'appartement de Camille. 

-Comment ça dans l'appartement de Camille ? C'était un acte volontaire ? 

-Sûrement. Répondit Antonio en arrivant derrière nous. Je savais que vous étiez ici. 

-Comment tu sais ? Dit Casey en le regardant.

-April m'a appelé il y a quelques secondes, quand vous parliez à Halstead. 

-Je comprends mieux maintenant. Dis je en le regardant."

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y aurait un acte volontaire pour mettre en flammes cet immeuble. Ils vont sûrement mener l'enquête. Je ne sais plus quel jour était normale. Mais cela va faire du temps que je me pose trop de questions de ce genre. Mais soit, je vais faire avec. 

Je ne dis combien de fois je lis des bouquins qui traitent de moment "compliqué" pour un humain. En ce moment je suis entrain de lire un livre sur comment faire pour ne plus penser a des moments douloureux. Bien sur ce n'est pas vrai.

Le lendemain, le temps de notre pause, nous étions tous dehors, pour regarder un point précis de ce qui allait se passer plusieurs minutes plus tard. En vrai on regarde juste le ciel si tu te demandes. Mais n'empêche qu'il est très éclairé le ciel. Vous n'avez jamais eu de moment ou vous regardez le ciel sans penser à autre chose ? Nous, on le fait, pour rendre hommage aux personnes qui ont perdue la vie dans les flammes ou autres choses du genre "mourir a cause d'une poutre". 

Nous entendons l'alarme sonner, et l'haut parleur retentit. 

"Incendie au poste de police de Chicago" 

Nous nous mettons en route, et nous arrivons a peu près 10 minutes plus tard. Et dehors il y avait l'officier Sheldon, mais aussi les autres coéquipiers mais je ne voyais pas Antonio. 

"Vous avez vu Antonio ? Dis je en m'approchant de Voight. 

-il est parti voir sa sœur à l'hôpital ce matin. dit il en nous regardant"  

On était tous soulagé de savoir qu'il n'y avait plus personne dans l'établissement. Et on se charge d'éteindre les flammes, et nous trouvons des papiers avec des informations sur l'accident de l'immeuble.. C'était bien un acte volontaire de quelqu'un ! Mais ils ont pas encore trouver le coupable. Et je pense que c'est la même personne qui a provoqué l'incendie au poste de police. 

Je me dirige vers Voight et je lui dit ce que je pense par rapport a toute cette histoire. C'est à ce moment la qu'Antonio revient vers nous et il prends la parole. 

"Il c'est passer quoi ici ? 

-quelqu'un à provoquer une incendie ici. Et on pense que c'est la même personne qui à provoqué dans l'immeuble. Dis-je en le regardant." 

On avait peu de preuve la dessus mais, je suis sûre que quelqu'un veux la mort de quelque chose ou même d'une personne. Mais je voulais en savoir plus... 


Une histoire tracée (Chicago Fire) (Casey X OC) (REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant