VII

241 15 2
                                    

- voilà t'es contente !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- voilà t'es contente !

- il y a vraiment un passage secret autre que dans le manoir !!

Des étoiles se dessinent dans ses yeux et elle sautille de partout dû à la découverte d'un passage secret.

- dépêche toi de faire ce que tu as à faire, si mon père apprend qu'on est ici alors que l'on ne le devrait pas...

- on va passer un sale quart d'heure, c'est vrai.

Elle s'avance vers l'ordinateur et commence à fouiller dans les tiroirs.

- hé ! mais tu fais quoi là ?!

- aide moi à chercher une clé USB.

Une clé USB ? Qu'est ce qu'il l'intéresse. Connaissant mon père, il aurait eu un peu la flemme de ranger à un endroit précis ses clés, mais connaissant Alfred qui connait bien mon père, il a dû les ranger dans une boîte en particulier.

Je regarde sur le bureau et remarque une petite boîte métallique, tandis qu'Ava se cogne la tête contre un des tiroirs, je prends la boîte et l'ouvre. Dedans se trouvent cinq clés USB.

- c'est super t'as trouvé ! Dit elle en se frottant l'arrière du crâne.

Elle me prend la boîte des mains et verse les clés sur le bureau.

- fais attention !

Elle commence à lire les étiquettes et l'une d'entres elles est écrit en russe.

- heu... Y'a écrit quoi dessus ? Demandais-je.

-Лаборатория Ава.

- et dans notre langue, ça donne quoi ?

- " laboratoire Ava "

Nous échangeons un regard, le sien est rempli de questions. Sans hésiter, elle met la clé USB dans l'ordinateur et ouvre le fichier. Dedans se trouvent des dizaines et des dizaines de documents, tous avec des noms russes. Je ne comprends absolument rien, mais Ava continue de baisser la souris la main tremblante.

Je décide de poser ma main sur la sienne pour le faire à sa place, et ses yeux rencontrent les miens. Elle décide par lâcher la souris et se décale en croisant les bras.

- j'ouvre le premier fichier.

Elle ne répond alors je lui lance un regard. Ses sourcils sont légèrement froncés et ses yeux sont brillent. J'ouvre le fichier et c'est un document d'une page écrit en russe.

- ребенок пяти лет и старше...

- pour l'amour du ciel, s'il te plaît Ava, traduit moi ça je ne parle pas russe moi !

◤𝐃𝐨𝐧'𝐭 𝐡𝐚𝐭𝐞 𝐦𝐞◥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant