La cérémonie était magnifique et pleine d'émotion. Voir celle que je considère comme ma sœur aussi rayonnante et amoureuse fait chaud au cœur. La seule ombre au tableau ? Le regard de Maxime poser sur moi tout au long de la messe. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris et ça ne m'intéresse pas. Le pauvre n'était peut-être pas préparé à mon indifférence. En même temps, quand on quitte une fille de la façon dont il l'a fait, il ne faut pas s'attendre à autre chose que l'ignorance de celle-ci.
Le calvaire des photos à durer un peu trop longtemps à mon gout et être à son bras tout du long a été pénible. L'envie de l'envoyer au tapis m'a plus d'une fois démangé, mais Léa veillait au grain au cours de la séance en plus de gérer ses propres clichés. J'imagine qu'elle a bien senti à quel point cette situation pesait sur mon self-contrôle et qu'il ne demeurerait pas éternellement.
Durant les discours, mon très cher ex a eu des mots touchants. Je ne le pensais pas capable d'autant de gentillesse et j'ai été étonnée sur la partie qui concernait le véritable amour. Nora est peut-être cette femme finalement, d'après ce que j'ai entendu, ils se sont mis ensemble peu de temps après mon départ en Amérique. Lorsque j'ai appris cela, le plus dur à avaler a été qu'il m'ait quitté pour elle, qu'il n'ait pas eu la franchise de me faire part de ses sentiments envers elle. J'aurais pu comprendre, je ne l'aurais pas bien pris, mais j'aurais compris pourquoi ce changement soudain. Sauf que je n'ai pas eu droit à des explications, je n'ai pas eu droit à de l'honnêteté de sa part. Et puis, une partie de moi se pose des questions sur les raisons de leur mise en couple. De ce que je me souviens, il ne la supportait pas alors comment ont-ils fini ensemble ?
La soirée est déjà bien avancée lorsque l'heure de la première danse à sonner. Je regarde mon amie se diriger vers le DJ probablement pour lui demander de programmer la chanson, mais au moment où elle se tourne et me fait un clin d'œil, je redoute le pire. Le couple se dirige vers le centre de la piste et entame leur danse quand la voix du DJ me sort de ma contemplation.
- À la demande des mariés, les témoins ainsi que les parents sont priés de les rejoindre sur la piste.
C'est décidé, je vais la tuer ! Elle me sourit alors que je lui fais signe d'une gorge qu'on égorge ce qui la fait rire. Une main passe dans mon champ de vision et la voix de Maxime me fait tourner les yeux vers lui.
- Tu viens ?
- Ai-je le choix ?
- Ce n'est qu'une danse Manon, on peut le faire. Tu ne penses pas ?
Je hoche la tête, bien sûr que je peux le faire, mais ça ne veut pas dire que j'en ai envie. Enfin soit, Léa souhaite qu'on danse alors dansons !
Nous rejoignons les autres sur la piste et Max m'attire contre lui, un peu trop prêt d'ailleurs à mon gout. Les premières secondes se passent relativement bien et je finis par me dire que finalement ça ira quand il prend la parole m'obligeant à le regarder.
- On était amis avant toute cette histoire. Ton amitié me manque Manon.
Je fronce les sourcils en me demandant si j'ai bien compris.
- Tu veux qu'on redevienne amis ? dis-je incrédule face à sa requête.
- Oui.
Je ricane et maitrise au mieux ma voix pour lui répondre.
- On ne sera plus jamais amis, Maxime. Tu m'as brisé le cœur, tu m'as détruite en une fraction de seconde. Tu as été mon premier amour, mon premier baiser, ma première fois et mon premier chagrin d'amour. Tu es parti sans une explication et maintenant tu as le culot de me demander pour qu'on redevienne amis ? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?
VOUS LISEZ
Au détour d'une passion
RomanceAprès trois ans d'absence, un drame pousse Manon à revenir dans son pays natal et plus précisément dans le village de son enfance. Les souvenirs et la douleur liés à cet endroit sont toujours bien présents contrairement à ce qu'elle pensait. Elle...