Chapitre 11:

272 43 3
                                    

Ça me soule d’être sur la touche, je déteste rester à ne rien faire comme aujourd’hui. Pourtant, je suis les recommandations d’Alex. Il a raison, le concours est bientôt et si je veux avoir une chance de monter, c’est dans mon intérêt de rester tranquille les prochains jours. J'observe donc Alex monter Moon et me rends compte que c’est une bonne idée de la voir avec une autre personne dessus. Alex a un niveau incroyable et l’observer peut m’apprendre des choses surtout sur les différentes réactions de Moon que je ne remarque pas forcément à cheval.

En sentant une présence à mes côtés, je détourne le regard et tombe sur Max.

- Qu’est-ce qu’il fait sur Moon ?
- Salut Max, je vais bien et toi ? dis-je sarcastiquement.
- Bonjour Manon, je vais bien. Réponds à ma question maintenant.

Il est tendu, je le ressens et ça se voit. Je ne comprends pas pourquoi, il connait le travail et sait que ce n’est pas toujours nous sur les chevaux même si cette fois, c’est différent. Ne voulant pas que ça parte en dispute, j’explique la raison.
- Je me suis blessée au pied hier soir. Et vu qu’Alex travaille pour moi, il monte Moon à ma place et ce n’est pas inutile, ça me permet de voir certaines choses.

- Qu’est-ce que tu as fait ? Rien de grave, j’espère.
- J’ai fait tomber l’un de mes trophées sur mon pied. Ce n’est rien de grave, j’ai juste un coup bleu et un peu mal.

Il fronce les sourcils à ma réponse.

- Comment as-tu fait pour qu’elle tombe ? Si je me souviens bien, les trophées sont sur une étagère.

Aïe, nous entrons dans un sujet délicat. Avouer que j’ai encore nos photos me gêne, mais autant être sincère et puis ça fait tellement longtemps que je ne suis pas retournée chez ma grand-mère, il n’y a rien d’étonnant qu’elles soient toujours là.

- J’enlevais les photos de nous.
- Pourquoi ?

Il est sérieux ? Pour quelle autre raison que celle qui est logique, les enlèverais-je ?

- Parce qu’on est plus ensemble Max. Je ne vais pas garder ces photos. Elles n’ont plus rien à faire là.
- Ou alors, tu ne veux pas que ton nouveau mec les voie.

Serait-ce de la jalousie que j’entends dans sa voix ? Impossible, il est avec Nora.

- Je n’ai pas de nouveau mec, Max. Tu sais qu’elles n’ont plus rien à faire sur mes murs ou sur mes étagères. On n’est plus ensemble.
- Et lui, alors ?

Putain, il est vraiment jaloux ! J’hallucine, il est en couple ce con.

- C’est un employé. Tout le monde ne sort pas avec son chef ou sa fille.

Oui, j’assume c’est un coup bas, mais il m’a tendu la perche. Il sourit.

- C’est petit ça, tu aurais pu trouver mieux, mais c’est mérité. Toujours d’accord pour le resto ?
- Oui.

Je ne suis plus aussi sûr que ce soit vraiment pour mettre les choses à plat vu sa réaction par rapport à Alex, mais il n’y aura plus rien entre nous et on doit mettre les choses à plat pour que je puisse continuer à monter Moon. C’est dans l’intérêt de la jument que je fais ça, rien de plus. Il se recule du par bottes et souris.

- Je viens te chercher n’oublie pas. Et c’est dix-huit heures, ne soit pas en retard pour une fois.

Je ne peux pas m’empêcher de sourire à mon tour et lui fais un doigt d’honneur. Le rire de Max résonne dans le manège alors qu’il s’éloigne. Je ne suis jamais à l’heure, j’ai beau y mettre toute ma volonté, je n’y parviens pas. Enfin si, mais quand c’est pour aller au concours sinon je suis toujours en retard.

Au détour d'une passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant